Le tout premier événement de pêche sur Genshin Impact vient de débuter. Si les différentes missions vous donnent du fil à retordre, voici un guide spécial pour vous aider à compléter les quêtes et trouver les poissons nécessaires. Vous avez 9 jours pour terminer l'événement et remporter les différentes récompenses.
Comment déclencher l'événement Royaume Lunaire ?
Afin d'accéder à ce nouvel événement, certaines conditions sont nécessaires :
- Être AR 30 ou plus
- Avoir fait la quête d'Archons « Plan d'évasion de Ritou »
- Débloquer la Sérénithéière
- Avoir fait la quête « Espèces en recrudescence »
Rendez-vous à Inazuma, au sud des plaines de Byakko. Pour trouver facilement la quête, vous pouvez accéder à votre menu de quêtes (J) et choisir de suivre celle intitulée "Lever de la Lune". Là-bas, vous rencontrerez Kujirai Momiji. Celle-ci vous dira qu'elle recherche le Léviathan Lunaire, un poisson légendaire qui exauce les vœux.
Afin d'enquêter sur ce mystérieux poisson, elle vous demandera de rejoindre Jiawei au port de Liyue. Ce dernier n'acceptera pas de vous aider à trouver le poisson légendaire mais vous proposera plutôt des séances d'entrainement de pêche. C'est ici que commence réellement l'événement.
L'objectif de chaque mission ? Capturer un maximum de poissons du type défini dans le temps imparti. Chaque jour, une nouvelle mission sera disponible et vous pourrez remporter des Moras, primogemmes et autres livres.
Maîtrise de l'appât et du poisson - Médaka Sucrant
Dans cette première mission, vous devez attraper le plus de Médakas sucrants possibles.
- Attraper 2 Médakas sucrants : 60 primogemmes + 30 000 Moras + 3 Leçons du Héros
- Attraper 3 Médakas sucrants : 30 000 Moras et 4 Baumes sanctifiants
- Attraper 5 Médakas sucrants : 6 Minerais de renforcement mystique
La zone de pêche pour ce Défi se trouve à Liyue, près du Village Mingyun. Repérez le point de pêche grâce aux poissons apparents à la surface de l'eau.
Le Médaka Sucrant est de couleur jaune/orangé : essayez de ne viser que les poissons de cette couleur dans l'eau afin d'éviter de gâcher vos appâts.
A noter que le Médaka Sucrant est attiré par les appâts de type Pâte de fruit. N'oubliez donc pas d'aller chercher la recette et d'en confectionner via votre Synthèse.
Pêche épaisse d'espèces
La seconde partie de l'événement est beaucoup plus simple. Le défi se trouve au Lac Luhua et vous devez simplement attraper le plus de poissons possibles (tout type confondu) dans le temps imparti.
- Attraper 2 poissons : 60 primogemmes + 30 000 Moras + 3 Leçons du Héros
- Attraper 4 poissons : 30 000 Moras et 4 Baumes sanctifiants
- Attraper 6 poissons : 6 Minerais de renforcement mystique
A mon tendre chagrin, je confie - Partie 3
La troisième partie de l'événement vous demandera d'aller parler à Nantuck à l'association des pêcheurs de Mondstadt. Ce dernier vous enverra ensuite enquêter aux monts Dosdragons pour trouver le fossile du Léviathan lunaire. Là-bas, vous devrez suivre puis affronter des pilleurs. En faisant votre rapport à Kujirai, celle-ci ne croira pas Nantuck et vous dira que d'autres exercices de pêche vous attendent. Vous obtiendrez 60 primogemmes.
Partie 4 - Médakas vernis
Cette partie vous envoie de nouveau aller pêcher quelques poissons spécifiques. Voici à quoi ressemble le Médaka Verni (appât pâte de fruit) pour optimiser votre défi de pêche qui se trouve à gauche du Camp Kujou :
Partie 5 - Tout poisson
Ce défi n'impose pas de poisson particulier mais vous devrez en capturer entre 2 et 6 pour obtenir toutes les récompenses. Le spot de pêche se trouve à Mondstadt, à la Côte du Faucon. Là-bas, on trouve principalement des Médakas et des Poissons-Globes. Préparez donc des appâts pâte de fruit et des fausses mouche.
Partie 6 - Marche sous les rayons pâles
Cette partie débloque la suite de l'histoire du Royaume Lunaire. La quête se situe dans votre liste de quêtes (J). Retournez voir Kujirai Momiji à l'association des pêcheurs d'Inazuma. Elle vous parlera d'un appât spécial pour attirer le Léviathan. Vous devrez ensuite aller à Araumi pour crafter l'appât en question contre quelques herbes marines et des cristaux magiques. Une fois ces derniers récoltés, Kujirai confectionnera l'appât unique. Malheureusement, cela n'attirera toujours pas le Léviathan mais un terrible Gardien des Ruines.
Partie 7 - Pleine Lune
L'événement se termine sur cette quête. Kujirai vous donnera rendez-vous sur une plage de Tatarasuna. On apprend alors que le Léviathan lunaire n'est autre qu'un banc de poissons appelés Séléneaux qui se rassemblent. Ce sera l'occasion pour vous de capturer ce tout nouveau poisson. Kujirai vous offrira une canne à pêche spéciale.
Duel final clair de lune
Après avoir débloqué la nouvelle canne à pêche et le banc de Séleneaux, vous devrez donc en capturer le plus possible dans le temps imparti. Attention, cela ne fonctionne que de nuit, de 18h00 à 6h00. Sélectionnez bien les appâts bleus donnés par Kujirai.
Pour compléter votre Battle Pass, vous devrez pêcher 5 Séléneaux.
Attention, il ne sera pas possible de pêcher plus de 50 poissons par jour dans une zone d'entraînement. Au-delà de ce nombre, ils seront automatiquement relâchés.
Chaque jour, nous mettrons à jour ce guide pour les nouvelles missions de l'événement.