Implémentée dans Fortnite au cours du patch 17.10, la nanite extraterrestre revêt de nombreuses utilités. Cet objet commun peut être lancé pour déployer à l'impact un champs d'apesanteur, identique à celui qui couvre une partie de Holly Hatchery. Mais la nanite peut aussi être dépensée en tant qu'ingrédient de craft, pour forger des armes IO ou aliens.
Où trouver de la nanite extraterrestre ?
La nanite extraterrestre peut se trouver absolument partout : au sol ou dans les coffres standards sur la carte. Toutefois, vous aurez de plus grandes chances d'en dénicher dans les coffres spéciaux du vaisseau-mère, ou sur les soucoupes aspiratrices qui menacent certaines villes de l'île.
Comment déployer une nanite extraterrestre ?
L'un des challenges de la cinquième semaine de la saison vous demandera de déployer une nanite. Il vous faudra donc simplement en prendre une et la jeter n'import où, de manière à former un biome extraterrestre sur un petit périmètre.
Que fabriquer avec une nanite extraterrestre ?
La nanite extraterrestre peut être utilisée comme un matériau de craft. Elle vous permettra alors de transformer votre armement dans un équivalent IO ou extraterrestre.
- Combinez-en avec un pistolet-mitrailleur de qualité rare ou supérieure pour créer un Pistolaser de Kyméra.
- Combinez de la nanite avec un fusil d'assaut de qualité rare ou supérieure pour créer un fusil à impulsion et avec un fusil de sniper de qualité rare ou supérieure pour créer un railgun.
Il suffit d'une seule nanite pour effectuer l'une des transmutations de base. Mais comme le souligne le célèbre datamineur Hypex, auteur de cette infographie, Epic Games nous réserve une surprise, avec une quatrième arme "craftable", qui nécessitera pas moins de quatre nanites !