Même si elle n'a pas nécessité la moindre maintenance des serveurs, la mise à jour Fortnite expresse du 6 juillet contient pas mal de nouveautés. Elle met un terme aux festivités de l'été cosmique, centrées à Believer Beach, mais en échange elle met en lumière le lieu-dit de Holly Hedges... qui a d'ailleurs muté en Holly Hatchery, un biome alien où éclosent de nombreux parasites.
Un nouveau matériau très polyvalent a aussi été implémenté : la nanite extraterrestre. Cet objet peut créer des champs d'apesanteur comme celui de Holly Hatchery, ou être utilisé pour mettre au point des armes IO et extraterrestres.
Nanites
Les nanites sont de nouveaux objets qui peuvent aussi faire office de matériaux de craft. On en trouve dans tous les coffres du jeu, mais en plus grandes quantités dans les coffres du vaisseau-mère alien, ou sur les soucoupes aspiratrices.
- Combinez-en avec un pistolet-mitrailleur de qualité rare ou supérieure pour créer un Pistolaser de Kyméra.
- Combinez de la nanite avec un fusil d'assaut de qualité rare ou supérieure pour créer un fusil à impulsion et avec un fusil de sniper de qualité rare ou supérieure pour créer un railgun.
Zyg et Choppy sont de retour !
Un extraterrestre nommé Choppy et un robot nommé Zyg ont commencé à errer sur l'île, pour déposer ce qui semble être des œufs de parasites. Ils ont fait leur premier arrêt vers le sud de l'île. Si vous décidez de contrarier leurs plans, vous pourrez recevoir un Pistolaser spécial, plus puissant que celui de Kyméra.
Holly Hedges devient Holly Hatchery
Le biome extraterrestre commence à gangréner Holly Hedges, qui est devenu Holly Hatchery depuis ce 6 juillet. Une partie de la ville se trouve dans un champs antigravité alien. Les joueurs qui se trouvent à l'intérieur flottent en lévitation. C'est l'endroit idéal pour mettre la main sur de la technologie extraterrestre.
La zone d'apesanteur s'étendra sur une zone de plus en plus grande au fur et à mesure des jours qui passent durant la saison 7.