Est-ce intentionnel de la part d'Epic Games ? Ou s'agit-il d'un problème de synchronisation des patchs ? Une chose est sûre : la collection des PNJ de la saison 6 de Fortnite est littéralement impossible à compléter à l'heure où nous écrivons ces lignes, et pour cause. Le personnage numéro 17 est absolument introuvable, et ne figure pas encore sur l'île du jeu.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a bien quelqu'un qui se cache derrière cette mystérieuse case 17, et que cette personne apparaîtra à priori sur le jeu au cours des prochains patchs. Il s'agit selon les datamineurs du personnage de Sparkplug (la Mécano en Français)
Ce skin est paru au cours de la saison 7 du chapitre 1. Et son absence n'est pas anodine, puisque ce personnage pourrait bien être lié à l'une des fonctionnalités à paraître au cours de l'actuelle saison 6. En effet, certaines spécificités de la S6, teasées dans le trailer de la saison, n'ont pas encore pointé le bout de leur nez dans la version 16.00. On pense notamment à la customisation des voitures, une fonctionnalité qu'on aperçoit dans le trailer, et qui vous permettra de modifier vos voitures avec des roues tout-terrains, des pare-chocs, et autres accessoires pour s'adapter à la route.
Rien n'indique expressément que le personnage de Sparkplug sera directement relié à cette future fonctionnalité, mais c'est une théorie assez plausible. La feature devrait rejoindre le jeu en cours de saison. On notera d'ailleurs que l'ajout de personnages sur le menu "collection" de Fortnite était déjà d'actualité lors de la saison passée. On peut aussi s'attendre à trouver par la suite plus de 46 PNJ sur la carte !