Cette quête est l'un des défis de la semaine 13 de la saison 5 de Fortnite. Elle vous demandera de fracasser un total de cinq arbres de cristal sur l'île du BR. Ces éléments de décors sont relativement rares, mais surtout très originaux. Il s'agit en effet d'arbres cristallisés par le Point Zéro, au centre de l'île. Ils ressemblent à des arbres sans feuilles, entièrement faits de cristaux roses.
Où trouver des arbres de cristal ?
Les arbres de cristal sont trouvables uniquement à proximité du Point Zéro. Vous pourrez en dénicher un peu partout dans le désert aride qui borde le centre de l'île, mais il en existe un peu plus sur la partie Est du biome, plus proche des forêts de Weeping Woods.
Ils ne sont pas très difficiles à détruire, et on notera d'ailleurs qu'ils fournissent de la pierre en guise de matériaux, et non du bois ! Logique, puisque l'activité du Point Zéro les a en fait totalement cristallisés.
Le défi n'est pas compliqué en soi, et peut tout à fait être accompli au cours d'une seule et même partie. La principale difficulté émanera de la présence de joueurs rivaux, qui voudraient eux aussi accomplir cette quête épique. Durant la semaine qui suit la parution de ce challenge, les ennemis seront en effet nombreux à vouloir abattre des arbres de cristal dans les environs.
Le mieux sera de prendre le taureau par les cornes en atterrissant directement dans le désert, si possible à côté d'une arme pour vous défendre en cas de besoin.
Autre solution plus tranquille : jouer en Foire d'empoigne ! Les arbres de cristal seront là aussi présents, mais vous rencontrerez moins d'ennemis potentiels et vous pourrez surtout réapparaître à l'infini en cas de pépin !