Cette quête est l'un des défis de la semaine 10 de la saison 5 de Fortnite. Elle vous demandera d'infliger un total de 300 points de dégâts au corps-à-corps, c'est à dire avec votre outils de collecte. Il ne s'agit donc pas d'un challenge compliqué en soi, car tout le monde s'est déjà servi de sa pioche pour essayer de se battre dès l'atterrissage, ou pour finir un autre joueur quand on manque de munitions.
En revanche, le défi peut être fastidieux à réaliser car 300 points de dégâts, cela reste un sacré seuil à atteindre. Heureusement il existe quelques techniques pour accélérer la complétion de ce défi.
Comment infliger des dégâts de mêlée facilement ?
Combattre à coups de pioche est quelque chose qui peut advenir à de nombreux moments de la partie. Certains joueurs aiment même humilier leur pauvre victime en la terminant au corps-à-corps. Mais il existe de petites astuces pour infliger dans des laps de temps très courts de grandes quantités de dégâts en mêlée.
- Attendre les AFK à la descente du bus
Ce n'est pas une méthode très glorieuse, on vous l'accorde. Mais elle reste la plus efficace de toutes. En partie normale, ne descendez pas du bus de combat manuellement, et attendez la sortie obligatoire, en fin de trajectoire. Il y aura toujours quelques joueurs qui auront oublié qu'ils avaient lancé une partie de Fortnite. Il ne vous reste plus qu'à les suivre au sol, et à les "piocher" promptement.
- Jouer en duo, trio ou section
La deuxième méthode consiste tout simplement à jouer en groupe, là où les joueurs sont d'abord mis KO avant de mourir. Un joueur KO ne peux que ramper au sol très lentement, et dispose encore d'une jauge de vie faiblissante. C'est là que vous en profiterez pour l'achever avec des attaques de mêlée, sans qu'il puisse se défendre avec son arme. Les dégâts infligés seront tout de même comptabilisés dans la progression de votre challenge !