Cette quête est l'un des défis de la semaine 9 de la saison 5 de Fortnite. Elle vous demandera d'extorquer un Garde IO n'importe où sur la carte. Ces personnages contrôlés par l'IA du jeu sont extrêmement agressifs, et apparaissent par escouade de trois à différents emplacements de l'île. La première étape va donc être de dénicher un spawn de Gardes IO, pour ensuite pouvoir les extorquer.
Où se trouvent les Gardes IO ?
Il existe encore d'autres emplacements de spawn pour les Gardes IO, mais en sillonnant ces trois contrées vous devriez très facilement trouver une escouade à attaquer.
La vraie difficulté de ce challenge sera de mettre KO deux des trois gardes IO qui constituent chaque escouade. Si vous tuez les trois gardes, ceux-ci disparaîtront immédiatement et vous n'aurez alors pas la possibilité de les extorquer. Il faudra donc ne laisser qu'un garde debout, et foncer extorquer un de ceux qui git à terre.
Faites attention toutefois car même un seul garde IO peut vous infliger de lourds dégâts avec son Fusil d'assaut tactique. Notez que ce défi est beaucoup plus simple à réaliser à plusieurs, puisque vos alliés peuvent occuper le Garde restant pendant que vous extorquez votre victime.
L'action de l'extorsion est apparue au début de la saison 2 du chapitre 2. Elle peut s'effectuer sur des PNJ à terre mais aussi sur des joueurs KO, et elle permet de connaître les emplacements des survivants, pour mieux les descendre !
Notez que de très nombreux joueurs vont s'attaquer aux escouades IO durant la semaine qui suit la parution de ce défi. Tâchez de neutraliser d'abord les groupes de joueurs des environs avant de vous attaquer aux PNJ.