Cette quête est l'un des défis de la semaine 9 de la saison 5 de Fortnite. Elle vous demandera d'infliger un total de 500 points de dégâts à un requin à butin, ce prédateur marin qui rôde dans les eaux du Battle Royale. Les requins pullulaient un peu partout durant la saison 3 du chapitre 5, mais il faut savoir qu'ils se sont raréfiés après la saison 4. Pour cette saison 5, ils ne sont plus qu'une petite poignée à apparaître au cours de chaque match, et à des endroits très limités.
Où trouver des requins à butin ?
Même si vous pouvez en dénicher à d'autres lieux notables, le mieux pour chasser du requin est entre le lieu dit de Coral Castle et le rocher des Restes du Requin. C'est là que ces prédateurs apparaissent encore fréquemment.
Faites attention toutefois car durant la semaine qui suit la parution de ces défis, les Requins à butins vont devenir des trophées de chasse pour l'ensemble des joueurs de Fortnite. Ces lieux vont donc être très contestés. Voici quelques astuces pour valider le challenge le plus rapidement possible.
- Repérez un requin dans l'eau grâce à son aileron qui dépasse de la surface. Les requins sont repérables durant la chute depuis le bus de combat.
- Rendez-vous au lieu notable le plus proche, trouvez en vitesse une arme et des matériaux.
- Si d'autres joueurs atterrissent non loin, tâchez de les éliminer, car ils pourraient vous prendre à revers si vous attaquez le requin.
- Une fois seul avec le Requin, tirez lui dessus ! S'il saute sur la berge pour vous croquer, esquivez le bestiau et tirez lui dessus quand il est échoué sur la terre ferme : c'est encore plus facile !
Les requins à butin ne sont pas très difficiles à neutraliser une fois qu'on a compris leur schéma d'attaque. Cependant, ces animaux étaient devenus problématiques au cours de la saison 3, où ils détruisaient les constructions pour manger leurs occupants !