Dans GTA il existe un grand réseau souterrain que l'on peut utiliser comme bon nous semble, mais il s'avère très utile pour échapper aux forces de l'ordre. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'est pas rare d'avoir la police en jeu pour diverses raisons comme écraser des piétons, tirer partout, voler plein de véhicules, aller dans une base militaire sans y être invité, etc...
Mais pas de panique même s'ils s'avère très long de semer la police à certains moments, il vous reste une solution, sans payer Lester bien entendu ! La ville est dotée d'un grand réseau qui est accessible à divers endroits. Tous les chemins que vous prendrez et que vous verrez dans la vidéo ci-dessus se rejoignent tous au même endroit. Arrivé au niveau de cet épicentre souterrain, il se divisera en 4 chemins différents :
- Le premier point d'entrée est situé au niveau de l'autoroute
- Le deuxième point d'entrée est situé au niveau du canal proche du casino
- Le troisième point d'entrée est situé au niveau d'une station de métro à côté du garage de Siméon
- Le quatrième point d'entrée est situé au niveau de la voie ferrée près du poste de police
Pour pouvoir y circuler tranquillement, privilégiez des véhicules pas très hauts, car comme les tunnels sont assez étroits, il est difficile de rouler librement. Le mieux pour pouvoir y circuler, c'est une moto, il n'y aura aucun souci. C'est également un bon endroit quand un joueur est aux commandes d'un avion de chasse, vous pouvez vous y abriter et vous échapper ou alors attendre qu'il vous laisse tranquille. Quand vous connaissez bien ces réseaux, vous pouvez même vous en servir comme raccourci pour certaines missions. Quoi qu'il en soit maintenant vous pouvez compter sur ce gros souterrain... Mais attention il y a des trains qui y circulent donc restez prudent.