Ce défi fait partie du pack de challenges Semaine 3 de la Saison 4 de Fortnite Chapitre 2. Il vous demandera d'infliger un total de 250 points de dégâts via des explosions de pompes à essence ou de bidons d'essence. Ces objets sont apparus à la toute fin de la saison précédente, et sont hautement inflammables.
Vous trouverez les pompes à essence sur toutes les stations-essence présentes sur la carte, ainsi que sur la plupart des lieux-dits. Toutefois, pour valider rapidement le défi, on préférera utiliser ici les bidons d'essence. Ces objets sont très encombrants dans votre inventaire mais auront une vraie utilité ici, puisque la plupart des adversaires ne se risqueront pas à côté des pompes à essence.
- Commencez donc par collecter quelques bidons rouge sur l'île. On en trouve un peu partout, que ce soit sur les lieux-dits ou les lieux notables.
- Repérez un joueur ennemi, puis faites en sorte qu'il soit acculé dans ses constructions ou dans un bâtiment.
- Lancez votre bidon d'essence sur la construction ou dans le bâtiment, tout en gardant une ligne de vue dégagée sur le jerrycan.
- Tirez sur le bidon pour le faire exploser. Le souffle de la détonation suffira la plupart du temps à blesser l'ennemi.
Même avec cette astuce, ce défi figure parmi les plus difficiles de ces deux dernières saisons. Les adversaires ne resteront pas à proximité des explosifs... sauf s'il s'agit de bots, bien sûr.