Débutant le 23 août à 15h, la Coupe Freefortnite a pour objectif d'être une compétition à charge contre la marque Apple, avec laquelle Epic Games est pour ainsi dire entré en guerre ouverte. En marge du barème de points classiques semblable aux autres compétitions (kills, classement...), on trouvera dimanche une compétition "alternative" au sein même de la coupe : la dégustation de pommes.
En effet, les 1200 joueurs qui auront mangé le plus de pommes au cours des matchs de la session (de 15h à 19h) repartiront avec une console, un PC portable ou un téléphone (au choix).
Même si concourir pour ce challenge équivaut à faire une croix sur la Casquette (récompense attribuée aux joueurs les mieux classés du tournoi), le jeu en vaut clairement la chandelle ! Voici quelques astuces pour tenter votre chance. Gardez en tête que ce haut-fait est accessible pour quiconque s'y est préparé soigneusement !
La Carte
Commençons par étudier les différents spawns qui s'offrent à vous pour réaliser ce challenge. Les marqueurs les plus gros indiquent les regroupements de pommiers, au pied desquels vous trouverez de grands nombres de pommes. Les petits marqueurs indiquent les regroupements de caisses de fruits, à l'intérieur desquelles vous pourrez trouver des pommes.
Le Verger situé au Nord de Frenzy Farm semble l'option la plus évidente pour collecter des pommes. Cependant, il est probable que beaucoup de joueurs s'y ruent le jour J, et vous empêchent d'amasser les fruits. Si vous estimez être très solide en solo, ce spawn peut être très rentable. Mais évitez-le sinon.
Les caisses de fruit seront sans doute la clé dimanche. On en trouve un peu partout sur la carte, et certaines contiennent 3 ou 4 pommes. Vous en trouverez de bonnes quantités sur le Yacht, ou à Catty Corner.
Astuces en vrac
- Les pommes ne restaurent que les PV et ne peuvent donc se consommer que si vous êtes blessés. Si aucun ennemi n'est proche, vous pouvez sauter de trois ou quatre étages pour entamer votre jauge de vie, puis manger des pommes pour regagner des PV.
- N'oubliez pas les kills : beaucoup de joueurs risquent de garder en stock des pommes dans leur inventaire. Gardez un oeil sur ce que les joueurs lâchent en mourant. Vous pourrez trouver des fruits par ce moyen.
- Travaillez vos spawns. Il vous reste quelques heures avant la Coupe #freefortnite, et certains endroits sont très riches en pommes. A vous de vous entraîner en conséquence en mode solo !
- Jouez chaque partie à fond. Vous aurez un maximum de 12 games à jouer, sur une durée de 4 heures. En moyenne, vous pourrez donc consacrer 20 minutes par partie. Si vous ne parvenez pas à manger des pommes en début de partie, ne baissez pas les bras. Même une pomme trouvée par miracle en fin de partie pourra changer la donne. Chaque fruit compte !