Entre Epic Games et Apple, la guerre ne fait que commencer. L'éditeur de Fortnite a tenu à le rappeler aujourd'hui avec l'annonce de son tout nouveau tournoi : la Coupe #freefortnite. Se déroulant le 23 août de 15h à 19h et en format Solo, il propose à tous les joueurs sur "toutes les plateformes" de tenter leur chance pour gagner un skin exclusif "Trognon Grognon" ainsi qu'une vraie casquette qui sera envoyée par voie postale.
Règles
Les participants disposeront de 4h pour jouer un maximum de 12 parties solo. Le barème des points est le suivant :
- Activité - 1 point toutes les 3 minutes passées sur l'île de Battle Royale
- Éliminations - 1 point par élimination
- Victoire royale - 10 points à chaque Victoire royale
Il vous suffira d'engranger 10 points au cours de la compétition pour obtenir le skin "Trognon Grognon". Ensuite, les 20 000 joueurs qui auront obtenu le plus de points (toutes régions confondues) recevront chez eux la casquette #freefortnite.
Pour finir, les 1200 joueurs qui auront mangé le plus de pommes dans Fortnite au cours de la compétition recevront une console ou un téléphone (au choix) parmi les suivants :
- Alienware Gaming Laptop®
- Samsung Galaxy Tab S7®
- OnePlus 8 - 90 IPS sur un téléphone
- PlayStation 4 Pro®
- Xbox One X®
- Nintendo Switch®
Une compétition intégrée au combat contre Apple
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : absolument tout dans cette compétition est un tacle à l'égard de la marque à la pomme. Dans son communiqué officiel, Epic Games martèle que le tournoi est ouvert "à toutes les plateformes", pour mieux rappeler que le jeu n'est plus disponible sur l'Appstore.
Pareillement, les consoles et téléphones à gagner ne sont bien évidemment pas de la marque Apple, qui se trouve ainsi laissée sur la touche.
Dans le communiqué, Epic Games va jusqu'à rappeler aux joueurs IOS les autres moyens de jouer à Fortnite, et les invite même à signifier leur mécontentement auprès du compte Twitter de l'Appstore !
Le skin et la casquette à gagner sont eux aussi des références explicites à la lutte engagée par Epic Games contre Apple : la tenue "Trognon grognon" est par exemple la figure coercitive et la référence à Big Brother, dans la vidéo Nineteen Eighty-Fortnite créée par Epic.