Il n'y a eu que peu de changements ces derniers temps sur Dofus Touch et pour une bonne raison : L'équipe souhaitait se focaliser sur la correction de bugs et l'amélioration de l'expérience de jeu. Mais est-ce que cela veut dire que l'été sera sec en nouveautés ? Non !
Cette nouvelle mise à jour arrivant tout juste en bêta est conséquente et vous proposera de quoi vous amuser toute la saison sur votre MMO mobile préféré !
Cania, retour à la normale ?
La reconstruction de Cania se met en place suite aux récents événements causés par Espilon. Il est temps de repartir explorer les plaines et la foret de Litneg qui s'offre une refonte esthétique ! Vous retrouverez également :
- 3 donjons de niveau 120 à 160
- 3 panoplies (dont une 200) liées aux boss, ainsi que deux armes
- 3 boucliers du niveau 135 à 165
- Une quarantaine de quêtes et 28 succès. Le Vilain Petit Corbac s'obtient désormais lors de l'une d'entre elles et plus dans le donjon du Maitre Corbac. Un tutoriel sur le fonctionnement des boucliers est intégré au jeu.
Pas de contenu endgame cette fois-ci. Il faudra attendre septembre, ou Vulkania pour un peu de challenge !
Économie
Dofus Touch est un jeu relativement récent et pour éviter une situation similaire à son grand frère où les ressources s'accumulent, une grande refonte de sa gestion des ressources est commencée via ce patch. Entre autres, 496 ressources et 235 équipements sont retirés du jeu (Voir liste complète fournie par l'équipe, à briser avant la mise à jour), le nombre d'ingrédients demandés dans les crafts est augmenté, avec de nouveaux intermédiaires de confection et l'accessibilité de certains objets est revue. La liste complète des changements peut être retrouvée ici (Préparez vos lunettes de lecture !)
Re-touch des zones bas-niveaux
Pour mieux intégrer les nouveaux joueurs, les niveaux des zones d'Incarnam ont été revus à la baisse (Max : 50 => 35). Le donjon, tanières, succès et monstres sont adaptés en conséquence.
Afin de ne pas surcharger d’informations, il n'est plus possible de récupérer des ressources de monstres sur les bouftous, ni les tofus. Les ressources nécessaires aux quêtes ont été converties en objets de quête, afin d'assurer leur obtention et de ne pas freiner la progression en début de jeu.
Et pour mieux assurer la transition entre Incarnam et Astrub, puis entre Astrub et le reste des zones, les zones intègrent désormais de nouveaux monstres, ainsi qu'une refonte des anciens. Les ressources obtenues sont modifiées, et les équipements aussi par conséquent.
Un Kralamoure géant plus accessible
Afin de rendre moins pénible l'accès au donjon, celui-ci ouvrira désormais du 1er au 7 inclus mensuellement. Une clef est ajouté, mais le trousseau ne sera pas utilisable. Le niveau ainsi que l’expérience apportée par le Kralamoure Géant sont adaptés en conséquence. Il s'agit désormais d'un monstre de niveau 180, comme indiqué dans le succès du donjon.
Deux récompenses sont ajoutées :
- Un nouveau familier d'apparat sur le boss : le Yakitako.
- Un nouveau bouclier de niveau 180 « Tentaculaire », lié au Kralamoure (Son obtention est pour l'instant inconnu)
Île de l'Ascension
Si un monstre est affronté en dessous de son niveau hors île, il sera désormais d'une difficulté correcte et non plus puissant que sa version hors ascension (de niveau supérieur). 2 panoplies (dont une 200) sont ajoutées, ainsi qu'un bouclier. Un montilier d'apparat peut désormais être obtenu.
Équilibrage des boucliers
Les passifs des boucliers sont désormais adaptés au niveau du joueur (à l'exception de l'altruiste). Le passif Tenace donne toujours 1 PM dès le niveau 50.
Modifications de classe
Global : Le calcul des soins occasionnés en zone par les attaques de l'invocation du Koalak de l'Osamodas ainsi que ceux du Mot Blessant de l'Eniripsa (nouveauté précisée ci-dessous) sont désormais correctement calculés après application des résistances de la cible.
Métiers
Un changement attendu de tous et déjà disponible sur PC est effectué : Le craft d'objets est désormais instantané ! Vous ne perdrez plus votre temps à l'atelier... sauf si vous êtes Forgemage, évidemment. Cela est particulièrement de bienvenue pour les paysans et boulangers !
Il est aussi maintenant possible d'apprendre le métier Alchimiste directement, sans intermédiaires, auprès de Nibé Lulle à Astrub en (4,-18) ou de tout ancien PNJ vous aidant autrefois à apprendre le métier.
Plusieurs modifications en vrac sont appliquées :
- Des ateliers de confection de boucliers sont ajoutés au Kolizéum et des ateliers de forge de trophées sont ajoutés à Pandala ainsi qu’au Mont Nésélite.
- Les métarias du jeu s'obtiennent désormais par de la confection auprès des Façonneurs.
- La ressource Eau Calme est supprimée des recettes de Boucher et Chasseur, et est remplacée par l'Oignon.
- Des livres pour consulter les artisans disponibles dans les métiers de forgeron, de pêcheur, d'alchimiste et de bijoutier ont été ajoutés dans la zone des Nimbos.
Divers
- Un damier est ajouté en mode tactique
- Le formulaire d'inscription au jeu a été amélioré
- Des PNJ pour accéder à sa banque sont désormais disponibles sur l'île de l'Ascension en (-73,-17) et dans la zone des Nimbos en (-25,-20).
- Les trajets en diligence vers le village d'Amakna et vers Astrub fonctionnent désormais correctement.
- Un dialogue est désormais disponible pour quitter le donjon des Bouftous ainsi que le donjon des Bworks sans recevoir de familier.
- L'entrée du donjon du Bworker est déplacée en (-15,14).
- Les monstres ainsi que le niveau de la zone « Gisgoul, le village dévasté » sont modifiés.
- Les Jetons du Bworker permettent d'obtenir de nouvelles récompenses auprès du PNJ Krowbe Jondon située en (-12,-14), à la Foire du Trooll.
- Une nouvelle commande est disponible dans le chat : /cellid. Celle-ci permet d'identifier la cellule sur laquelle se trouve votre personnage.
Accéder à la bêta
L'accès aux serveurs bêta requiert une application spéciale, dipsonible sur IOS et Android. Un PNJ chargé de distribuer les nouveaux équipements est disponible au Zaap d'Amakna. La mise à jour en elle-même devrait arriver sur les serveurs classiques d'ici 2 à 3 semaines.