La mise à jour 12.0 de Fortnite, qui a lancé la saison 2, nous a apporté une nouveauté inédite. Désormais, la carte fourmille d'acolytes, des PNJ agressifs sommés de défendre des lieux protégés. Pour les trouver, vous pouvez notamment vous rendre près des tunnels secrets. Ce sont des passages dérobés, cachés à l’intérieur des cabines de toilette publique. Les acolytes sont parfois à l’extérieur en train de monter la garde. Globalement, vous pourrez les trouver dans tous les nouveaux lieux de la saison 2, comme l'agence, la plateforme pétrolière, le yatch, la grotte ou le requin.
Comment les utiliser ?
Les acolytes sont de véritables mines d'or humaines. Utilisez-les de différentes façons.
Les tuer
Tout simplement. En mourant, un acolyte vous donnera son équipement, souvent très bon.
Les secouer
Aussi bizarre que cela puisse paraître, une fois un acolyte à terre, vous aurez la possibilité de le secouer. Ce faisant, l'homme de main vous donnera une carte qui va scanner la zone autour de vous, révélant la position des coffres et ennemis dans les environs, pendant un court instant.
Usurper leurs identités
Dans certaines bases de l'agence, vous allez avoir accès à un nouveau type de coffre. Plus grands, gris, ils renferment une grande quantité d'items qualitatifs. Lorsque vous avez mis un acolyte à terre, portez le avec la touche correspondante et approchez-le des fameux coffres. Appuyez sur votre touche pour fouiller : un scanner va se déclencher, permettant l'accès au précieux loot.
En somme, les acolytes sont d'une grande utilité si vous souhaitez trouver de bons équipements rapidement. Attention toutefois, bien qu'ils ne soient pas experts de la visée, de part leur nombre, ils peuvent rapidement vous mettre en difficulté, surtout si vous ne possédez pas de bouclier. À noter également : les acolytes ne sont disponibles qu'en partie classique ou en mode arène, et seront nécessaire pour la réalisation de certains défis.