Afin de contenter les joueurs ayant la collectionnite aigue sur Temtem, les développeurs de Temtem ont ajouté le 17 février 2020, le Saipark, une réserve naturelle pour tous les Temtem migrateurs.
Comment accéder au Saipark ?
Le Saipark est une sorte de Parc Safari, en prenant Pokémon comme titre d'exemple, qui est disponible une fois la troisième île complétée. Pour atteindre le Saipark, qui se trouve sur Deniz, à l'ouest de la Côte Prasine, vous allez devoir utiliser votre Grappin pour accéder à la Réserve.
Fonctionnement du Saipark
Chaque semaine, deux Temtem seront mis en vedette dans le Parc. Leur taux de spawn sera alors grandement augmenté et vous aurez plus de chances de les trouver dans leur forme Luma. Il auront également une chance de posséder des Egg Moves, ou encore d'avoir quelques SV parfaits (50). Toutefois, les Saipark ne contendra jamais de Temtem qui ont un taux de recontre égale ou inférieure à 10%, ni même de Temtem de départ, donc vous n'aurez aucune chance de tomber sur Oceara ou encore Crystle, Houchic et Smazee par exemple.
Notez aussi que la rotation des Temtem se fait tous les lundi à partir de 10h, de ce fait, si un Temtem vous fait de l'oeil, allez vite le rencontrer dans le Saipark.
Pour capturer un Temtem dans le Saipark, vous devez impérativement posséder des Saicards. Vous pouvez les acheter à l'entrée du parc. 5 Saicards coûtent 3500 Pansuns.
Attention, les Saicards ne se conservent pas ! Chaque semaine, votre stock se reset. Il faudra donc bien penser à les utiliser.
Afin de pouvoir obtenir des Saicards, les joueurs devront payer une redevance initiale pour entrer dans le parc et obtenir un pack de Saicards. Les joueurs pourront également acheter plus de Saicards au cours de la semaine, mais les frais seront de plus en plus chers à chaque fois. Il vous suffira de vous rendre dans le petit Temporium pour en obtenir.
La structure du Saipark
Le parc est composé de plusieurs biomes (eau, herbe, grotte, savane etc..) afin que les différents Temtem puissent y vivre. Chaque semaine, les deux Temtem auront des lieux de spawns spécifiques dans la Réserve.