Le mode search and destroy était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà et le voilà qui arrive sur les serveurs live de Fortnite. Reposant sur des cartes créées par la communauté comme cela avait été le cas auparavant pour Halloween, cette nouvelle manière de jouer vous demandera de défendre ou d'attaquer des sites de bombes.
Voici une synthèse des règles :
- Des équipes de 6.
- Jusqu'à 11 manches. Décrochez la victoire en remportant 6 manches avec votre équipe.
- Détruisez le camp de la bombe (attaquants), défendez le site de la bombe (défenseurs) ou éliminez l'équipe adverse pour l'emporter. Trouvez et détruisez la bombe ou éliminez l'équipe adverse pour l'emporter.
- Gagnez de l'or en éliminant des adversaires, en posant ou en désamorçant les objectifs et en terminant une manche. L'or sert à acheter des armes, du bouclier et des matériaux de construction. Remarque : l'or obtenu est conservé d'une manche à l'autre, mais est réinitialisé si vous changez de camp !
Le mode de jeu est un lieu commun dans la culture FPS, Call of Duty en tête. Le plus ici sera bien évidemment de pouvoir y construire quelques murs (beaucoup moins qu'en partie standard cela dit) !
Jouer à l'Opération Destruction vous permettra de déverrouiller facilement quelques récompenses cosmétiques sympathiques avant le début de la saison 2 !