Dans Temtem, vos créatures peuvent être altérés par certaines conditions appelées "statuts". Ils sont au nombre de 16 actuellement dans le jeu et qu’ils soient positifs ou négatifs nous vous les listons pour que vous puissiez au mieux les appréhender.
Temtem : c'est quoi un statut ?
Un peu comme dans Pokémon, vos monstres peuvent subir des effets en combat, le plus souvent parce que le Temtem adverse l'a attaqué avec une compétence pouvant causer des statuts. Par exemple, une attaque de type Feu peut avoir une chance de donner l'état de Brûlure à votre Temtem, ce qui lui enlèvera quelques PV à chaque tour. Les combats se déroulent effectivement au tour par tour et en 2 contre 2. Parfois, un Temtem peut être plus rapide qu'un autre, ce qui vous donnera l'avantage afin d'attaquer en premier et pourquoi pas infliger un statut au Temtem ennemi. Endormir un monstre peut parfois être une bonne solution si vous souhaitez le capturer plus facilement.
Pour finir, vous pouvez volontairement attaquer votre second Temtem sur le terrain afin de lui octroyer un statut bénéfique comme par exemple celui qui régénère les PV.
Temtem : La liste des statuts
Brûlure
Votre Temtem perd 1/16ème de sa vie à la fin du tour. Son Attaque (et Attaque Spé) est réduite de 30%. Notez que les monstre de Type Feu sont intouchables par cet état.
Empoisonné
Votre Temtem perd 1/8ème de sa vie à la fin du tour. Seuls les Temtem Toxique ne sont pas affectés par ce statut.
Épuisé
Les coûts en Endurance des Temtem épuisés augmentent de 50%.
Furtif
Le Temtem n'est pas affecté par la prochaine technique offensive qu'il subit. Il sera plus dur à capturer.
Immunisé
Immunisé contre tous les différents effets des statuts négatifs.
Glacé
Si un Temtem est sous l'effet de Glace deux fois, il récupère le statut « Gel ».
Maudit
Un compteur de tour apparaît, lorsqu'il atteint 0 le Temtem tombe K.O.
Neutralisé
Les faiblesses et les résistances du Temtem neutralisé ne sont pas prises en compte.
Piégé
Le Temtem ne peut pas fuir. Idéal pour la capture.
Régénéré
À chaque tour, le Temtem récupère 1/16ème de ses PV.
Revigoré
Les coûts en Endurance des Temtem revigorés diminuent de 50%.
Sommeil
Endormi, le Temtem ne peut pas attaquer. S'il subit une attaque, il se réveille et obtient le statut Attentif. Les Temtem de type Mental sont immunisés.
Attentif
Le Temtem ne peut plus s'endormir et devient très difficile à capturer.
Démuni
L'objet tenu par le Temtem ne marche plus.
Isolé
Les synergies ne fonctionnent pas avec un Temtem isolé.
Il est important de connaître chacune de ces altérations de statuts pour s'y préparer au mieux sur le champ de bataille.
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