La grosse mise à jour de fin d'année arrive progressivement et fait son apparition en bêta ! Lourde en contenu, elle risque de changer fortement votre mode de jeu, séparant encore plus Dofus Touch de son grand frère !
Refonte des Boucliers
La tant attendue retouche pointe enfin le bout de son nez ! Sur Dofus MMO, celle-ci fut assez critiquée, apportant de très gros bonus sur le tapis. L'équipe de GD a donc appris la leçon et appliqué quelques changements pour obtenir une meilleur version ! On retrouve ainsi les idées communes :
- Les Boucliers sont utilisables en PvP et en PvM
- Les conditions de type "Arme à deux mains" sont supprimées
Les similarités s'arrêtent là. En effet, les % de dégâts ou de résistance n'apparaitront pas sur la version Mobile, remplacés par des caractéristiques de base. Ils offriront à la place des effets en combat (Augmentation des Ré Crit lors d'un coup critique par exemple), dépendant de leur niveau. C'est une première, puisque ces niveaux ne seront pas fixes ! Vous devrez nourrir votre bouclier avec les runes de forgemagie afin de gagner des rangs, donnant progressivement VItalité, Retrait PM ou fuite.
Les apparences seront reprises des anciens équipements et de nouvelles apparaitront en jeu, tirées de Dofus PC ou exclusives !
Refonte de Cania et Nouvelles quêtes
Comme pour la 2.36 de Dofus PC, les plaines de Cania se refont une beauté ! Les zones sont réorganisés pour être plus cohérentes ! Quelques nouveaux monstres sont ajoutés, permettant d'avoir les tranches de niveau 50 à 160 couvertes.
6 Panoplies, des quêtes en relation avec les Boucles Temporelles et 5 succès sont à découvrir. À noter que vos anciennes quêtes des Boucles Temporelles sont désormais réunies sous un même succès !
Modifications sur l'île de l'Ascension
La feature clef du jeu est améliorée ! Si le roulement ne sera pas effectué en Bêta, toutes les modifications le sont ! De nouveaux équipements sont disponibles en récompense et la fourchette de niveau passe de 100-300 à 75-325 ! Quelques ajustements sont aussi appliqués sur les classements, avec l'ajout des Top 10 et 30
Equilibrage des équipements
Les anciennes panoplies sont à l'honneur et se refonte une beauté ! Leurs bonus sont quasiment tous augmentés et elles sont rendues plus pratiques à utiliser, les transformant en de vrais équipements compétitifs.
Il y a toutefois un gros nerf à constater : Celui de la baguette des Limbes ! L'objet est considéré comme bien trop puissant, offrant pour rappel 1 PA, 1 PM et 1 PO ! Ses conditions d'équipement sont donc modifiées :
- Votre nombre de PA devra être inférieur à 12 OU votre nombre de PM devra être inférieur à 6
- En plus des conditions ci-dessus, vous devrez posséder plus de 100 en Sagesse.
Est-ce que ce nerf suffira ? Vous devrez le tester en bêta !
Equilibrage des classes
Optimisations
Tous les menus du jeu comportant des objets sont améliorés. Le chargement initial est légèrement rallongé mais ils deviennent plus fluide à utiliser. Les pages vides sont également supprimées.
Divers
Plusieurs améliorations, souvent pour rejoindre la version PC ou s'en démarquer, sont effectuées. Elles permettent de vous faciliter la vie, et ne sont pas négligeables !
- Une quête est ajoutée pour débloquer l'utilisation des Diligences, vous transportant des Baies de Cania aux cimetières de Brakmar et de Bonta ! Cependant, quelques foweuses sont supprimées, ne transportant pas à des endroits clés.
- Le Donjon du Minotoror devient moins complexe à tomber. Les monstres pour les reliques (Mominotor/Déminoboule) peuvent en effet désormais réapparaître deux fois de suite sur la même carte !
- Les Badges auront leur propre HDV, facilitant leur commerce.
- Et bien d'autres changements et corrections de bugs, mais mineurs.
Accéder à la bêta
L'accès aux serveurs bêta requiert une application spéciale, dipsonible sur IOS et Android. Un PNJ chargé de distribuer les nouveaux équipements est disponible au Zaap d'Amakna.