Passée relativement inaperçue pour la plupart des joueurs, la toute nouvelle fonctionnalité ajoutée aux cannes à pêche en début de mois, qui consiste à pouvoir pêcher des objets posés sur le sol, fait des émules dans les hautes instances compétitives de Fortnite. C'est la superstar Tfue qui a fait connaître au monde entier la force de la canne à pêche en late game, et sa pertinence dans la méta. Durant la fin d'une partie FNCS de ce week-end, le joueur a profité de sa hauteur pour pêcher un lance-roquettes posé à une vingtaine de mètres de lui. Une action qui a par la suite illustré le potentiel de la canne, notamment pour ce qui est de récupérer sans effort le loot en late game.
D'autres usages de la canne à pêche commencent également à se faire connaître. Sur Reddit, certains utilisateurs mettent en avant la canne à pêche comme pouvant servir d'inventaire supplémentaire. Même en ayant toutes ses jauges de matériaux pleines à ras-bord, il est en effet possible de transporter des piles de ressources au travers de la map grâce à la canne à pêche.
Occupant une place dans l'inventaire, la canne à pêche n'avait jusqu'ici connu qu'un succès moindre, surtout si on la compare à l'autre nouvel objet du Chapitre 2 : le bazooka à bandages. En squads, ce dernier apporte un sustain infini à votre équipe, et est plébiscité par les joueurs pros.
Reste à voir si la nouvelle mécanique de pêche parviendra à conquérir le cœur des joueurs plus occasionnels.