Alors qu'il était joueur professionnel de Fortnite pour FaZe Clan, Jarvis s'est fait bannir du jeu de façon permanente par Epic Games. Cette sanction est de facto la plus sévère que l'éditeur puisse infliger à un joueur. Jarvis a publié des vidéos sur YouTube dans lesquelles il utilise un aimbot sur l'un de ses comptes annexes. Un logiciel de triche dont l'usage n'est bien évidemment pas du goût de Epic Games.
Depuis l'annonce de cette sanction et la publication de la réaction de Jarvis en vidéo, une partie de la communauté Fortnite mobilise sur Twitter le #FreeJarvis, en soutien au joueur FaZe Clan. La principal argument de comparaison avancé par la communauté est que le joueur pro XXiF, pris en flagrant délit de triche lors de la World Cup de Fortnite, n'avait écopé, lui, que d'un ban de deux semaines.
Le décalage entre les deux sanctions est frappant, d'autant plus que Jarvis n'a pas utilisé l'aimbot dans une instance compétitive.
Reste que c'est bien Epic qui a les cartes en mains dans cette affaire, et qui de fait peut se reposer sur les clauses anti-triche du contrat signé lors de la création de compte Epic Games par Jarvis, légitimant ce bannissement permanent. En effet, tout créateur de contenu utilisant l'aimbot et publiant son méfait en vidéo encourt un ban permanent.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, FaZe Clan n'a pas réagi officiellement à cette décision, et ne s'est pas prononcé sur la situation de Jarvis.