Après les égouts de l'étage B2 de Luigi's Mansion 3, place à une suite autrement plus classe, sur le thème des pharaons ! Dès l'entrée, marcher sur le triangle activera trois têtes de serpent crachant du poison, grosse ambiance. Quoiqu'il en soit, avancez dans le premier couloir, jusqu'à la porte principale menant au dôme de la suite. A l'intérieur, un mini-désert s'offre à vous, avec une gigantesque pyramide à explorer. Foncez directement vers cette dernière. Pour en ouvrir l'accès, abaissez le bras de la statue du bas.
Jetez un coup d’œil au sarcophage pour faire sortir le boss de l'étage, qui vous fera tomber 6 pieds sous terre ! L'heure est grave, le niveau du sable monte à toute vitesse et il faut trouver un moyen de s'enfuir. Aspirez l'excédent de grains et atteignez la statue tout à gauche pour ouvrir une trappe placée plus haut à droite du piège. S'il n'y a pas assez de sable, attendez simplement que le monticule soit suffisamment haut pour passer.
Suivez le couloir, tirez sur la corde et vous voici dans la salle principale de ce dixième étage. Au menu : 3 salles avec chacune un défi, voyons ça tout de suite. Avant toute chose, voyons comment se débarrasser des ennemis momies : pour faire sortir les fantômes emballés, faites ZL+ZR pour les faire reculer et une seconde fois pour les faire chuter. Une fois à terre, chopez un bout de bande avec l'aspirateur et tirez : le spectre devrait en sortir.
Allez, commençons par la salle tout à droite : En activant le bras de la statue, la porte de la salle va se verrouiller et 4 statues vont sortir sur les piédestaux autour de vous. Le but va être de pousser le sable jusqu'à pouvoir atteindre les lasers grâce à un ZL+ZR. Le hic, c'est qu'il va falloir faire ça vite, puisque les têtes de serpent brisent des chaines retenant le plafond. Commencez par la plus difficile, la plus haute donc, et faites le fameux saut pour désactiver le laser. Répétez l'opération pour toutes les têtes, sans vous soucier des chauves-souris et des araignées qui vont venir vous agresser. Une fois toutes les têtes relevées, activez le bras de pharaon et sortez de la salle.
Après une nouvelle séquence de baston dans la salle principale, passons désormais à la salle de gauche. Là, c'est un peu plus compliqué et on ne peut pas forcément vous aider outre-mesure : nous avons fait le jeu 2 fois et les poids demandés par la balance semblent aléatoires. Concrètement, un curseur sera placé sur un animal et ce sera à vous de reproduire l'équivalent de sa masse avec tout ce qui traîne dans la salle. Placez sable, objets ou même Luigi sur la balance, puis flashez pour vérifier. Après un symbole de validé, le plafond va se mettre à tomber et il faudra trouver deux autres animaux. Bonne chance !
Allez, p'tite baston encore, puis direction la dernière salle, celle qui est au fond. A l'intérieur, des creux avec des formes triangulaires, cubiques ou circulaires sont disséminés sur une fresque. C'est tout bête : aspirez les lieux pour récupérer les symboles, puis balancez-les aux bons emplacements avec l'aspirateur. Fouillez en aspirant le sable, mais cassez également les poteries à l'aide de votre ventouse pour trouver toutes les clés de forme. Une fois le mur rempli à nouveau, le dernier levier sera libéré, retournez alors dans la salle centrale.
L'arrivée de sable va vous permettre d'accéder à la porte en hauteur, passez-la puis courez à toute vitesse dans le nouveau couloir qui s'offre à vous, puisque ses pans de mur se referment un à un. Sortez de là, puis interagissez à nouveau pour lancer le combat de boss de ce dixième étage de Luigi's Mansion et attention, préparez-vous, ce dernier n'est pas si évident que cela !
Étage 10, suite pharaonique : Boss
Le fantôme va se fondre dans une sculpture de sable que vous allez devoir aspirer pour le faire sortir de là après chaque nouvelle phase et chaque nouvelle attaque, que nous allons décrire ci-après :
- Lorsque la sculpture saute en forme de boule, attention au dernier saut qui déclenche une onde de choc : ZL+ZR au bon moment pour l'éviter.
- lorsque des poings sortent du sable, attendez qu'ils soient près de vous puis ZL+ZR pour les faire disparaître.
- Les têtes de serpent : en phase 1, elles vont s’assommer directement en cognant une fois le sol. Phase elles fondront 2 fois sur vous avant de s'étourdir, puis à la troisième phase, trois fois.
Une fois que vous avez suffisamment aspiré la sculpture, le fantôme apparaît et commencera par vous balancer des projectiles : tenez-vous éloigné de lui pour pouvoir les éviter convenablement. Une fois que c'est balancé, approchez-vous de lui et flashez-le. Bonne chance !