Ce challenge fait partie du bundle de défis Cauchemar créatif, édité par Fortnite à l'occasion des festivités de Halloween. Pour valider ce défi, vous allez devoir vous aventurer dans le jeu Infernum, que vous trouverez dans l'onglet créatif, au niveau des modes "à la Une".
Il s'agit d'un mini-jeu à accomplir en solo, dont le genre se situe entre le hack'n slash et le jeu de plateforme. Vous devez tout d'abord savoir que ce mode de jeu est long. Valider le défi vous prendra au moins une bonne demi-heure, un peu moins pour les as de la gâchette habitués au genre.
Rassurez-vous, il n'y a pas de difficulté insurmontable dans l'aventure : les points de sauvegarde sont nombreux et les timers sont purement anecdotiques. Pas de panique ni de tilt, et vous parviendrez à ramasser le précieux sésame sans soucis.
Astuce 1 : casser les grilles avec votre épée
Le début de la partie est assez facile, contre des zombies un peu ramollis. Pour passer dans les salles suivantes, fracassez les grilles de fer à l'aide de votre épée.
Astuce 2 : casser les cubes violets
Si vous êtes bloqués, tapez dans les cubes violets. ils ouvrent le passage vers les salles suivantes. C'est notamment le cas dans le niveau à l'extérieur, où vous devrez sauter dans les airs à l'aide des cratères violets. Pensez aussi à regarder derrière le portail infranchissable pour détruire le cube.
Astuce 3 : tirer sur les bulles blanches
Dans certains niveaux du jeu où vous serez assaillis par les vagues de zombies, il vous faudra tirer sur les sphères blanches pour les détruire. C'est comme ça que vous accéderez au niveau suivant. N'oubliez pas de regarder au dessus et en dessous de vous. De nombreux passages discrets sont des failles !
Astuce 4 : fouiller des coffres
De très nombreux coffres vous permettront de récupérer armes et munitions. Pensez à regarder dans les recoins !
Astuce 5 : les boss
Les combats contre les boss (ou matrices qui s'y apparentent) sont assez simples. Il suffit de viser l’œil ou le centre de l'entité. Même si aucune jauge ne vous montre les dégâts qu'il reste à infliger, ne vous inquiétez pas, continuez à faire feu et vous ne tarderez pas à battre la créature.
S'armer d'un peu de patience est votre meilleur atout pour réussir ce défi. N'oubliez pas non plus de rester mobile face aux zombies. La meilleure tactique reste de les packer derrière vous tout en courant, puis de vous retourner pour les canarder.
Bonne chance !