Saint Seiya est une licence assez ancienne mais qui passionne toujours autant de monde. Les anciens comme les jeunes sont attirés par cet univers très riche et ce jeu met parfaitement en lumières ses nombreuses qualités. Maintenant, il est l'heure de guider les nouveaux du sanctuaire pour faire exploser leur Cosmos.
1. Equipe de base
Dans Saint Seiya, vous allez commencer par cette équipe que vous allez avoir très rapidement. Dans ces 4 personnages il y en a qu'il faut monter car ils sont très intéressants et d'autres qui ne le sont pas très longtemps ou même pas du tout. On va vous les classer :
- Nachi : Très intéressant car gros buffer de personnage, à monter sans problème
- Seiya : Très gros debuffer intéressant en PvE contre les boss. A monter sans problème aussi.
- Jabu : Intéressant mais juste au départ en attendant d'avoir un autre DPS. Avec son 7eme sens, il a de bons multiplicateurs de dégâts. Par contre, pas besoin de le monter à plus de 30 car avec les tirages que vous ferez, vous aurez surement mieux (Ex : Io de Scylla)
- Malheureusement, Shiryu n'est pas top. Ne vous fatiguez pas à le monter, ce serait des ressources utilisées pour rien. Ce n'est pas un gros tank et son attaque de zone est très moyenne.
2. Les tirages
Nous allons parler ici des tirages. Il existe 4 types de tirages :
- Tirage spécial : Permet d'avoir le personnage en bannière (ici Shaka) mais aussi d'autres personnages de rangs B à S. Pour celui ci, il vous faudra des gemmes Etoiles
- Tirage AR : Petit plus et assez ludique. Permet de faire des tirage en réalité augmentée, mais il y en aura très peu.
- Tirage avancé : Tirage qui permet d'avoir des personnages de B à S. Nécessite des gemmes étoiles.
- Tirage normal : Permet de pull des personnages de rangs A à C.
Nous vous conseillons de spammer les tirages normaux. Vous avez bien sûr plus de chance de tirer des C que des A mais le taux de drop de B et de A est assez bon donc vous pouvez obtenir dans ce portail des unités importante comme Kiki (permet d'augmenter le nombre d’énergies), Marine (permet de soigner) ou June (qui permet de lier tous les personnages). En plus, ces gemmes sont assez simples à acquérir.
3. Privilégier la coopération
Ce jeu est axé sur la coopération. Plus on finit d’événements en coop, plus on gagne des ressources. Il faut vraiment étoffer sa liste d'ami car on peut aussi se partager des cœurs pour les dépenser à la boutique et obtenir plusieurs items.
Vous pouvez aussi créer votre salon pour que tout le monde puisse le voir et le rejoindre. Ne négligez pas ce point si vous voulez farm plus rapidement.
4. Les diamants et les tirages
Il est possible d'acheter les gemmes étoiles avec des diamants directement dans le menu de tirage. Surtout, ne le faites JAMAIS. Il vaut mieux attendre d'avoir les 1000 diamants et acheter les packs dans la boutique.
En effet, lorsqu'on achète un pack de 1000 diamants dans cette boutique, on obtient 10 gemmes étoiles + 1 bonus. Cela vous parait peu mais sur la durée ce n'est pas négligeable.
5. Les Légions
Dés que vous le pouvez, rejoignez le plus vite possible une légion. C'est une source intarissable de ressource. Elle fonctionne comme une guilde dans les autres jeux.
Par exemple, les commissions de légions sont des missions où vous envoyez vos chevaliers effectuer des quêtes pour différents types de ressources.
Si votre légion est active, vous pourrez aussi récupérer et offrir des Shards; c'est à dire des fragments de chevalier qui, après un certain nombre récupéré, vous permettront de débloquer le chevalier en question. Bien sûr, ce n'est qu'une petite partie des bénéfices que procure la légion.
6. Gestion des ressources
N'éparpillez pas vos ressources. Il ne faut pas monter tous vos personnages à la va-vite. Au début, on a tendance à monter les personnages S donc de plus grandes rareté au détriment des autres. Mais il suffit de monter un personnage DPS ou deux. Il est très important de monter les unités support comme June, Kiki, Marine ou encore Luna.
7. Utiliser toute l'endurance disponible
Saint Seiya intègre un système de farm automatique vraiment utile. Dans ces images, vous pouvez voir qu'il est possible de lancer 20 fois une quête et de laisser tourner. Pendant cette période, d'autres joueurs peuvent vous rejoindre ce qui vous permettra de bénéficier des "Bonus coop".
8. Jouer quotidiennement
Saint Seiya propose un nombre incalculable de modes de jeu. Nous vous conseillons de faire tous les "modes du jour" quotidiennement ainsi que les événements quotidiens. Ça ne vous prendra pas énormément de temps et ça vous rapportera pas mal de ressources.
La légion propose aussi des modes de jeu quotidiens.
N'hésitez pas à utiliser le "combat auto" dans l'arène des Chevaliers.