La sortie de la mise à jour 2.52 de Dofus s'éloigne de plus en plus et il est temps de découvrir ce que nous réserve Ankama pour le prochain patch : la 2.53. Pour l'instant peu de détails ont été révélés, mais suffisamment pour se mettre l’eau à la bouche !
Une Zone Ankamesque
Pour les 15 ans du jeu, vous pourrez découvrir en jeu les locaux d'Ankama ! Ces lieux vous permettront de récupérer des cadeaux exclusifs, uniquement disponibles pendant une courte durée. Pas de succès, mais des apparats, titres et bien plus !
Eliocalypse : La suite
Selon le dernier Ankama Pas Live et Logan, Draconiros aura une nouvelle fois besoin dans le monde des Songes. Certains de ses visions l'ont apeuré et il a de nouvelles informations à vous faire parvenir... Le monde des Douze va considérablement changer dans les prochains mois, quelque chose de très gros est en train de se préparer et même les Dieux redoutent le pire.
Cra
Depuis des années, le Cra est une des classes qui nécessitent le plus d'une refonte. L'équipe Dofus l'a bien compris et décide de préparer le terrain en mettant en place quelques modifications dans la gestion de celui-ci, tout en évitant un déséquilibre total entre PvP et PvM. Une refonte totale est envisagée pourbientôt, mais il reste du travail à faire sur les autres classes et les Game Designers souhaitent toucher le plus de monde possible. Il faudra y aller lentement, mais surement.
Légende (Valable aussi pour la suite) :
- Nerf : Le sort est moins puissant
- Nerf : Le sort est légèrement moins puissant
- Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
- UP : Le sort est légèrement plus puissant
- UP : Le sort est plus puissant
Ecaflip
Après une refonte (méritée) en 2.52, il est l'heure pour les chats d'avoir de petites contreparties ! Ces derniers s'en sortent donc très bien, avec un bon lot de changements qui auront pour but de vous rendre la vie plus facile !
Sacrieur
Classe à problèmes un jour, classe à problèmes toujours. Après avoir causé des ravages sur Temporis, les Sacrieurs repassent sur la table d'opération avec quelques changements majeurs. Le premier concerne par exemple les fameux 8 sorts altérant votre Vitalité pour augmenter leurs dégâts. Ils infligeront de nouveau des dégâts définitifs, impactés par l'érosion, à chaque utilisation, mais ces dommages seront de moins en moins élevés quand vous perdez des Points de Vie.
Iop
Le Iop est considéré par Ankama comme une classe assez équilibrée, utilisée à la fois en PvP qu'en PvM, en multi qu'en solo. Elle n'était pas prioritaire et seuls quelques ajustements avaient été effectués. Cependant, suite à vos retours, leur vision a évolué.
Pour la mise à jour 2.53, la classe subit de lourds changements sur toutes ses voies, notamment Eau et Air. La première a été revu, car évidemment trop puissante.La deuxième, à la surprise générale, perd Épée du Jugement qui devient Eau. Heureusement, ses autres sorts sont améliorés.
De nombreuses altérations ont été effectuées sur la carte des sorts du Iop. Nous vous invitons à attendre la bêta devant arriver demain pour pouvoir mieux la visualiser.
Variantes :
- Fracture : Devient la variante de Pression.
- Déferlement : Devient la variante d'Anneau Destructeur.
- Épée Divine : Devient la variante de Couperet.
- Épée Destructrice :Devient la variante d'Accumulation.
- Concentration : Devient la variante d'Épée du Jugement.
- Ferveur : Devient la variante de Menace.
- Fustigation :Devient la variante d'Endurance.
- Épée du Destin :Devient la variante de Tannée.
- Fendoir : Devient la variante de Sentence.
Xélor
Pas de gros changements sur la classe, si ce n'est moultes bugs fixés et le nerf d'Aiguille. Il faudra attendre avant de voir une suite à la 2.52 !
Pour rappel, une bêta sera disponible dès demain, le mardi 17 septembre, pour tester les premiers équilibrages de classe !