Pokémon Masters est sorti le 29 août 2019 sur iOS et Android et met en place un tout nouveau gameplay stratégique.
Le système de combat
Contrairement aux précédents jeux de la licence Pokémon, le système de combat est basé sur le temps réel plutôt qu'au tour par tour. Au fil du combat, votre jauge d'attaque (par Pokémon) augmente et lorsqu'elle est pleine, vous pouvez choisir une attaque parmi l'un de vos Pokémon. Chaque Pokémon peut posséder jusqu'à 4 coups.
Chaque attaque de Pokémon nécessite une certaine quantité d'Energie. Vous pouvez augmenter cette jauge d'énergie deux fois en échange de pièces de monnaie.
En tant que Dresseur, vous êtes un soutien pour vos Pokémon. Vous pouvez donc les soigner ou augmenter leurs stats. Dans Pokémon Masters, tout fonctionne par Duo. Vous pouvez retrouver notre liste des Duos dans cet article.
Comment recruter des Dresseurs ?
Pour pouvoir jouer un Pokémon et l'envoyer au combat, vous devez recruter son Dresseur associé. Pokémon Masters étant un free to play, vous allez devoir acheter des sortes de Cartes d'invocation grâce à votre Porygophone. Vous recevrez alors aléatoirement un Duo. Dans le mode scénario, vous pouvez aussi débloquer des Dresseurs en terminant certaines quêtes.
Comment augmenter ses stats ?
Quelques minutes après avoir lancé le jeu et terminé vos premières quêtes, vous débloquerez la possibilité d’entrainer vos Pokémon.
Il faut alors aller dans des Zones Bonus pour obtenir différents objets tous utiles pour augmenter vos unités. Parmi ces objets, vous retrouver des Sodas de trois couleurs (Rouge, Bleu et Vert), des manuels de renforcements ou même des Motivations. Ce sont ces objets qui permettent d'augmenter les statistiques de vos Pokémon.
Des attaques spéciales : les capacités Duo et attaques Synchro
Un peu comme les Cristaux Z dans la licence principale, les Pokémon possèdent ici des attaques spéciales grâce à leurs liens avec leur Dresseur :
- Les capacités Duo : servent à utiliser une capacité spéciale comme la Méga évolution
- Les attaques Synchro : attaques inédites qui ne s'utilisent que lorsque vous jouez en coop (avec un ami)