MGG / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Familiers, nouveaux bonus 2.51

Dofus : Familiers, nouveaux bonus 2.51
0

Vous aimez vos familiers ? Vous souhaiteriez qu'ils soient encore plus puissants ? N'attendez plus, de nouvelles façons de les faire évoluer arrivent !

Dofus : Familiers, nouveaux bonus 2.51

La mise à jour 2.51 de Dofus est en bêta et les nouveaux bonus des Familiers et Montiliers font leur apparition dans la boutique de la Bêta à Test ! C'est le moment de les découvrir !

Comment les obtenir ?

Pour faire "évoluer" vos familiers, il vous faudra deux ingrédients, une Quintessence et un reflet de Bébémoth. Ils devront également être de niveau 100 (Les Kram-Kram ne peuvent ainsi pas évoluer). Le reflet se fabrique à l'aide de ressources s'obtenant via les toutes nouvelles Anomalies Temporelles. Prévoyez-aussi un peu d'Ambre Gris et de Cornes de Volkorne !

Dofus

Pour les Quintessences, il faudra aussi faire un détour par les Songes ! Et si l'on s'étend sur le Cristal Temporel (ou Intemporel), quelques chasses aux trésors et de l'AvA seront aussi nécessaires.

Dofus
Dofus

Comment les appliquer ?

Il y aura 2 étapes distinctes. La première consiste à donner à votre familier (ou Montilier) le statut de "Légendaire". Faites donc un clic droit dessus et sélectionnez "Faire évoluer". Fournissez-lui ensuite un Reflet de Bébémoth.

Dofus
Dofus

La seconde vous demandera une Quintessence. Il en existe 4 types :

  • Soutien / Défensif (Magicrabe)
  • Offensif (Poukachi)
  • Déplacement (Kwakarticho)
  • Spécial (Bakushana)

Chaque type donnera un effet aléatoire lié à celui-ci. Une Quintessence de Magicrabe permettra par exemple d'augmenter vos résistances tandis qu'une de Kwakarticho augmentera vos PM. Celle de Bakushana est complétement aléatoire et donnera non seulement un bonus aléatoire, mais aussi un type aléatoire spécial.

Pour les appliquer, faites de nouveau évoluer votre familier désormais légendaire avec la Quintessence voulue, et le tour est joué ! Il faudra cependant répéter l'opération de multiples fois (et dépenser un paquet de kamas) vu la forte dépendance à la chance du système !

Dofus

Bonus

Quelques bonus ont pu être révélés, en jeu ou sur les forums notamment où comme pour les obtentions des familiers en 2.48, les joueurs s'organisent pour recenser toutes les modifications de la 2.51. N'hésitez pas à participer aux tests sur le serveur bêta !

Tous les Bonus

Les bonus ont été révélés au fur et à mesure par la communauté. Pour consolider le tout, Ankama a dévoilé l'ensemble des effets dans un changelog, avec leur nom !

Déplacement

  • Célérité du Tofu : Si le porteur n'utilise aucun PM durant son tour, il gagne 1 PM au tour suivant.
  • Épargne du Koalak : Si le porteur n'utilise aucun PA durant son tour, il gagne 3 PA au tour suivant.
  • Évasion du Kitsou : Au début de son tour, le porteur gagne 5 de fuite pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
  • Toile de l'Arakne : À la fin de son tour, le porteur gagne 5 de tacle pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
  • Hystérie de la Truche : Au début du combat le porteur gagne 2 de fuite et 1 de tacle par ennemi dans le combat mais perd également 1% de vitalité max par ennemi.

Dommages

  • Soif du Moskito : Le porteur inflige 10% de dommages finaux en moins, mais bénéficie de 10% de vol de vie. (dommages directs)
  • Impatience du Wabbit : Au début du combat, le porteur gagne 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais perd 2% de dommages finaux chaque fois qu'un de ces ennemis meurt.
  • Brutalité du Trool : Au début du combat, le porteur perd 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais gagne 3% de dommages finaux chaque fois qu'un de ces ennemis meurt.
  • Précision du Bwork : Au début de son tour, le porteur gagne 5% de dommages à distance pendant 1 tour s'il est au contact d'un ennemi, sinon il gagne 5% de dommages en mêlée pendant 1 tour.
  • Rage du Mulou : Le porteur gagne 5% de dommages finaux pendant 2 tours dès qu'un allié meurt. (Personnages et Compagnons uniquement)

Soutien/Tank

  • Générosité du Bwak : Au début de son tour, et s'il est au contact d'un allié, le porteur perd de 50 puissance pendant 2 tours et donne de 50 puissance aux alliés au contact pendant 1 tour. Cumul max 1.
  • Douceur de la Bouffette : Au début de son tour, et s'il est au contact d'un allié, le porteur perd 5% dommages en mêlée pendant 2 tours et donne 5% de dommages en mêlée aux alliés au contact pendant 1 tour. Cumul max 1.
  • Robustesse du Craqueleur : Au début du combat, le porteur donne 2% de résistance finale à chaque allié, mais perd 2% de résistance finale par allié.
  • Protection de la Krokille : Au début du combat, le porteur gagne 100% du niveau de chaque allié en bouclier mais perd 5% de résistance chaque fois qu'un allié meurt.
  • Gourmandise du Gloutoblop : Le porteur regagne 20% de ses PDV dès qu'un allié meurt. (Personnages et Compagnons uniquement)
  • Immortalité du Chafer : Le porteur gagne 100% du niveau d'un allié qui meurt en bouclier pour le reste du combat. (Personnages et Compagnons uniquement)
  • Écorce de l'Abraknyde : Le porteur gagne 100% de son niveau en bouclier pendant 1 tour s'il perd des PM (max 1 déclenchement par tour).

Spécial (non-remplaçable)

  • Altruisme du Champa : Au début de son tour, le porteur donne 1 PA à un allié au contact pour 1 tour et perd 1 PA pour le tour en cours.
  • Bienveillance de la Tofoune : Au début de son tour le porteur donne 1 PM à un allié au contact pour 1 tour et perd 1 PM pour le tour en cours.
  • Appel du Pandore : À la fin de son tour, le porteur perd 1 PM pendant 1 tour par invocation lui appartenant mais donne 1 PM pendant 1 tour à celles-ci.
  • Dévouement de la Domoizelle : Le porteur perd 3 PM au début du combat, mais à la fin de son tour, il donne 1 PM pendant 1 tour à toutes ses invocations.
  • Toxicité du Scorbute : Au début de son tour, le porteur s'inflige des dommages dans son meilleur élément. À la fin de son tour, le porteur inflige des dommages dans son meilleur élément à tous ceux qui sont à son contact.
  • Empathie de la Boursoin : Le porteur a un bonus de 10% en soin, mais si un allié meurt il perd ce bonus.
0
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

L'actu

En Continu

15:30 Ce MMO était l'alternative parfaite à WoW pour beaucoup de joueurs français, et ce, malgré une arnaque qui a rendu fou tout le monde !
10:21 Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
15:01 Comment obtenir Rompiaf sur Osatopia 2 ?
14:33 Comment obtenir Nenufarouche sur Osatopia 2 ?
15:01 Comment obtenir Tentarpon sur Osatopia 2 ?
14:59 Comment obtenir Mutapin sur Osatopia 2 ?
13:55 Comment obtenir Cancrevette sur Osatopia 2 ?
10:52 Les meilleurs Stuffs Terre pour les niveaux 1 à 200 sur Osatopia 2
09:51 Les meilleurs Stuffs Air pour les niveaux 1 à 200 sur Osatopia 2
10:49 Grâce aux Croquettes, capturez encore plus d'Altérés !

Articles

recommandés

Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
Quelles sont les meilleures classes sur Osatopia 2 ?
Tout savoir sur les Kromas, les Altérés "Shiny" sur Temporis 8 !

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53