Les Xélors sont des maîtres de la quatrième dimension : le temps ! Et il n'hésite pas à voler le votre ! Horlogers de renom, et un poil mégalos, préparez-vous à voir fondre votre réserve de PA ! (à défaut d'être téléporté constamment pour générer des Téléfrags comme sur Dofus). Bien évidemment, que serait le Dieu sans ses disciples. Les noms de Jacquemart Tocante de Harebourg et Noximilien (aka Nox) vous sont sûrement familiers !
Invocations de classe
Le Xélor bénéficie de "mécanismes", correspondant à des invocations pouvant être posées sur le terrain. Elles ont des "Points de Bloquage" ou "BL". Si vous avez joué à Dofus, il s'agit pour vous de "Points de Boucliers". Ces derniers prennent les dégâts avant les Points de Vie mais ne peuvent pas être régénérés. Globalement, vous ne pouvez pas invoquer plus de 5 mécanismes simultanément. Il y en a 3 types :
- Les Sinistros : Ils offrent des effets lors de leur apparition. Il ne peut y en avoir qu'un seul de chaque élément. Ils ont 2 BL et 1 PDV.
- Les Cadrans : Ils prennent les dégâts à votre place. Il ne peut y en avoir qu'un sur le terrain. Ils ont 5 BL et 1 PDV.
- Les Hydruilles : Elles infligent 2 dégâts en croix infinie autour d'elles. Elles ont 4 BL et 1 PDV.
Le sort Légendaire
Les 5 Armes
L’Aiguille de Xélor
Effet Passif : Vous gagnez 1 PA en réserve à chaque Sinistro invoqué.
Le Bâton Synchronisateur
Effet Passif : Vous avez un bonus permanent de 1 PA
La Clé Catalysatrice
Effet Passif : Vous gagnez 1 PA en réserve à chaque attaque de votre héro.
La Pique Agitée
Effet passif : Inflige à l'ennemi ayant le plus de Points de vie les dégâts de son sort d'arme quand votre héro se téléporte.
L’Antenne Régulatrice
Effet passif : Ajoute 1 PA à votre réserve quand vous gagnez de l'AR