Waven emprunte beaucoup aux jeux de type gatcha, et notamment pour ce qui est de l'amélioration des objets et de la progression de votre personnage de manière générale. En clair, plus vous avancerez dans le jeu, plus les améliorations seront couteuses (sorts, objets...). Et si vous avez le sentiment de pouvoir tout améliorer sans consulter votre compte en banque en early game, cette impression se dissipe bien vite au dur et à mesure de votre avancée.
C'est pourquoi il est primordial de bien gérer sa réserve de Kamas (aka l'or basique du jeu) et de connaitre les meilleurs moyens d'en obtenir facilement quand on est free to play.
Pensez à vos challenges !
Dans Waven, le farming est assez linéaire. Vous enchainez les runs, et vous gagnez des Kamas à chaque fois. Le tout maintenant va être de maximiser ces gains de Kamas. Pour ce faire, on va avoir recours à un outil simple : les challenges.
Ces missions apparaissent en haut de votre écran lorsque vous êtes en combat. Ils allouent d'importants bonus d'XP et de Kamas si vous les réussissez.
Dans la mesure du possible, tâchez de toujours accomplir ces Challenges.
Concentrez-vous sur un build
Le gros piège dans lequel beaucoup de débutants tombent, c'est de vouloir améliorer tous leurs items, et surtout tous leurs sorts. C'est la meilleure manière de dilapider sa fortune pour pas grand chose. Eviter de se disperser en early game est vital car en concentrant vos efforts sur un build, vous irez plus loin, plus vite.
Pour bien avancer, privilégiez un build en amont, puis améliorer les éléments nécessaires à ce build. Et seulement eux !
Des objets qui rendent riches
Si vous êtes dans une optique de farm de Kamas pure et dure, jetez un coup d'œil aux propriétés passives de certains de vos objets améliorés. Certains, comme l'Anneau Pignatre, vous allouent des bonus de pourcentages de gains de Kamas.
En portant plusieurs de ces objets au cours de vos runs, vous gagnerez beaucoup de Kamas supplémentaires.
Du PVP quoiqu'il arrive
N'oubliez pas de faire vos combats PVP quotidiens : même dans la défaite, vous serez récompensés par des gains de Kamas !
A savoir également qu'en late game, certains combats se farment très rapidement selon la classe que vous jouez. Vous pourrez souvent enchainer des combats très lucratifs, et qui durent à peine 30 secondes, avec un build late game adéquat.
Pour plus de guides et astuces sur Waven, n'hésitez pas à consulter notre recueil de decklists du jeu avec tous les meilleurs archétypes du moment, des conseils sur les classes dominantes de la méta et des news fraîches sur le nouveau RPG tactique de Ankama.