Dans Skylanders Ring of Heroes, la progression peut se faire à différents rythmes mais la plupart des joueurs souhaitent accéder le plus rapidement possible aux instances les plus réputées. Voici un guide step by step qui vous mènera en un temps record aux portes du mid et late game.
Etape 1 : Assemblez votre équipe !
Cet opus de Skylanders vous plonge dans un univers peuplé de créatures étranges... Pas de panique aventurier ! Installez-vous confortablement et laissez-vous guider. Pour bien avancer en early game, pas de surprise, suivez le tutoriel ainsi que la longue liste de quêtes de L'entraînement I.
Votre équipe se constituera dans un premier temps de monstres starters (la plupart sont obtenus à la fin du tutoriel). Ce sont ici des créatures Nat 2 ou Nat 3 au grand maximum (ayant deux ou trois étoiles natives), qui ne sont donc pas les plus puissantes du jeu, mais que tout le monde trouve facilement, et qui sont aisément améliorables.
Votre équipe de base :
Vous serez aussi assisté par un Vilain, sorte de petit monstre machiavélique qui fera office de quatrième combattant. Il existe à l'heure actuelle un Vilain par élément, et on vous recommande Broccoli Guy pour débuter (le Vilain aquatique).
Avec eux, vous viendrez à bout de L'entraînement I sans soucis. S'il vous manque Broccoli Guy, remplacez-le par un autre Vilain en attendant de l'invoquer.
Etape 2 : Optimisez votre farm
N'hésitez pas à naviguer dans les menus du jeu et d'explorer non pas l'univers, mais bien les différentes activités et fonctionnalités du jeu. Votre fil directeur en tant que débutant seront les missions d'entraînements, qui vous garantissent des tonnes de récompenses tout en vous faisant découvrir les divers aspects techniques du jeu.
Mais ce fil directeur n'est pas le seul élément à considérer au début du jeu. Afin de faire un démarrage optimal, vous devrez vous habituer à discipliner votre farm. Skylanders Ring of Heroes est un gatcha game qui nécessite une grande assiduité ! Voici un rappel global des tâches à accomplir tous les jours si vous voulez rapidement vous retrouver parmi les meilleurs joueurs du serveur :
Optimisez vos énergies !
Dans Skylanders, le nerf de la guerre sont les énergies qui vous permettent de partir au combat. Votre stock d'énergie jaune (éclair) est capé selon le niveau de votre compte. Ledit stock se rechargeant de manière automatique (1 point d'énergie/4 minutes), votre but va donc être d'optimiser vos gains pour que la recharge d'énergie ne tourne pas "dans le vide", puisqu'une fois la limite atteinte, vous ne bénéficierez plus d'énergie produite automatiquement. L'erreur à ne pas commettre : valider succès et bonus à outrance pour finir avec un stock d'énergie surchargé...
Pensez par exemple à vider votre stock d'énergie avant d'aller dormir : celui-ci se rechargera durant votre sommeil.
Profitez de votre base !
Depuis la boutique, l'onglet "Bâtiments" vous permet de construire des structures qui vous octroieront ad vitam eternam des gains divers (ressources, monnaies...). Pourquoi se priver ? Certes, c'est un investissement conséquent, mais qui sera facilement amorti en quelques jours de jeu, ne vous en faites pas.
Farmez les scénarios, et ses boss !
Pour faire progresser vos Skylanders en niveaux étoilés, les ressources les plus prisées sont ce qu'on appelle les shards, ces petites pièces de puzzle qui sont nécessaires pour toute amélioration. Vous pourrez en obtenir de manière ciblée via certains Skylands élémentaires et certains niveaux. Par exemple, pour obtenir des shards de Stealth Elf, rendez-vous tous les jours au niveau 7 (facile) de la Forêt chantante !
Insistons ici sur l'importance de battre chaque jour 3 fois les boss de chaque monde, puisque vous gagnerez ainsi des shards d'une grande rareté.
Entrez dans une guilde
Jouer seul c'est bien, jouer avec des amis c'est mieux ! Et c'est d'ailleurs synonyme de progression plus efficace, puisque chaque jour vous pourrez faire du troc avec les membres de la guilde pour obtenir les shards qu'il vous manque.
Invoquez !
L'invocation est sans doute la partie la plus grisante du titre de Com2Us. En tant que débutant, vous ne devrez pas lésiner sur l'invocation standard, qui se résout via les Pierres de souhait ! Il ne s'agit pas de l'invocation la plus épique, mais c'est là son avantage : elle vous donnera des shards de Nat 1, 2 ou 3, qui sont exactement ce dont vous avez besoin pour faire grimper votre équipe starter !
Etape 3 : A l'assaut du B7
A ce stade, vous devrez être en mesure de débloquer sans problème L'entraînement II ! De nouvelles quêtes vous attendent et pour vous récompenser d'être parvenus jusqu'ici, un nouveau monstre soutien, Enigma, viendra compléter votre équipe. Lorsqu'un de vos Skylanders est peu efficace lors d'une instance, n'hésitez pas à le remplacer par Enigma.
C'est de fait là que les choses sérieuses commencent et que se dessine le crépuscule du early game. Votre objectif en tant que joueur débutant va être de passer le donjon Labyrinthe des bêtes étage 7, plus communément appelé B7. Cette instance vous fera gagner des runes de très bonne qualité, qui vous permettront de snowball et d'avancer encore plus loin dans l'aventure par la suite. Dès le 7e étage du Labyrinthe, vous aurez en effet des chances de récupérer des runes 6 étoiles, qui sont ni plus ni moins les meilleurs cailloux du jeu !
Les pré-requis pour votre équipe
Blades sera votre fer de lance pour attaquer le B7. Ce monstre est capable de vaincre seul le boss du donjon. Les autres Skylanders ne sont présents dans l'équipe que pour l'assister dans les premières parties du run.
Vilain : Broccoli Guy (3 étoiles minimum)
Une fois cette équipe et ces conditions réunies, vous devrez être en mesure d'enchaîner les runs sur le B7. C'est là que vous entrez dans le mid game, et que s'achève ce guide du débutant. Récoltez des runes de bonne facture, améliorez des créatures plus rares, et vous pourrez vous lancer dans des quêtes de haut-vol par-delà les Skylands.