Vous avez raté le Dofus live de ce mardi 20 novembre ? Nous avons réuni toutes les informations qu'il a délivré autour de la mise à jour 2.49 !
Le Dofus Ébène
Bonus
Son bonus a enfin été révélé ! Il est complexe et divise les foules : Certains le trouvent trop puissant, d'autres vraiment faible !
Selon Korri, le poison est cumulable ! Raven a sur Twitter confirmé qu'il ne serait pas désenvoutable. Les valeurs et mécanismes de ce Dofus pourront être modifiés durant la bêta !
On a donc un Dofus purement offensif, comme annoncé, pour contrer le Dofus Ivoire, défensif !
La quête
De nouveaux détails ont été revélés et ce, même si l'on connaissait un bon paquet d'information dessus !
- La difficulté de la quête du Dofus Ébène sera largement inférieure à celle du Dofus Ivoire
- Il y aura peu de pré-requis, contrairement au Dofus Ivoire et ses 100 quêtes d'Alignement
- il ne sera pas requis d'avoir les 5 autres Dofus primordiaux.
- La quête sera de niveau 120, mais se finira au niveau 200 (Le Dofus est de niveau 190)
Nous avons également pu apercevoir le visuel de l'ornement final de cette grande chasse auX Dofus Primordiaux. Attention, celui-ci s'obtient à la fin de la quête de réunification, indépendante du Dofus Ébène, et nécessitant tous les Dofus !
Les Songes Infinis
Le système
La feature sera accessible à tous les aventuriers de niveau 50 et plus via un petit onglet, peu importe votre position (sauf si celle-ci n'autorise pas la téléportation).
Il sera possible de réinitialiser son donjon à sa guise, mais vous perdrez vos Points de Rêve !
Vous pourrez trouver dans chaque salle un Boss accompagné de monstres (la composition est entièrement aléatoire). Certains Boss spéciaux (aucun exemple n'a été donné) seront cependant fortement restreints dans le calcul (on peut penser au Kralamoure Géant ou au Père Ver). Les Avis de Recherche et Boss solitaires seront intégralement exclus des Songes Infinis.
Le niveau du groupe est adapté à votre personnage et l'étage : Si l'étage est le 200ème, les monstres seront de niveau 200 !
Chaque gardien de Donjon possède 3 modificateurs attitrés aux difficultés variables, divisés en 3 catégorie :
- Rêve
- Paradoxe
- Cauchemar
Les étages peuvent comporter plusieurs salles. Leur nombre varie de 1 à 5. Dans ces cas, vous pourrez librement choisir celle qui vous correspond le mieux et en sortir à volonté. Vos alliés pourront faire de même, mais vous seul pourrez lancer un combat.
La carte de la salle sera elle aussi tirée aléatoirement parmi toutes les cartes de Boss du jeu. On a ici la dernière carte du donjon des Givrefoux (Tengu seul).
Le live fut également l'occasion de découvrir de quoi avait l'air ces mobs surboostés ! Arriverez-vous à faire tomber cette Shin Larve du haut de ses 19.000 Points de vie ? (Il n'y a pas un zéro en trop !).
Bien évidemment, toutes les valeurs listées ci-dessous pourront être modifées lors de la Bêta
Vous obtiendrez à la fin des combats des Reflets Oniriques. Ils seront échangeables et permettront d'obtenir les nouvelles runes ! Leur quantité obtenue sera adaptée selon vos Idoles équipées ou le Challenge réalisé (Rappel : Il ne sera pas possible de valider des succès ou quêtes via les Songes Infinis)
Les Points de Rêves seront votre monnaie d'échange contre différentes améliorations intrinsèques aux Songes Infinis (par exemple : Avoir le double de sa vitalité ou changer le modificateur d'un Boss).
Des précisions ont aussi été apportées au niveau des serveurs spéciaux. Globalement, toute mort dans les Songes Infinis implique une mort définitive !
Oto-Mustam subit aussi une règle concernant les agressions : Elles seront possible à l'entrée des Songes (devant Draconiros) et seulement à l'entrée ! Dépéchez-vous donc si vous ne voulez pas finir en tombe !
Les runes
Via les Songes Infinis, vous pourrez acquérir deux nouveaux types de Runes : Les Runes de Transcendance et Les Runes de Corruption ! Si nous connaissions déjà leur obtention, leurs conditions ont été détaillées !
- Elles ne pourront être utilisées sur un objet déjà forgemagé si celui-ci ne possède pas le poids libre nécessaire
- Elles appliqueront un bonus (ou Bonus/Malus) définitif, non modifiable même avec un orbe régénérant.
- Leurs effets seront appliqués à 100%, dans tous les cas
Nouveaux Objets
Avec la réunification des Dofus arrive une nouvelle catégorie d'objets : Les Objets Légendaires. Ces derniers possédent moins de lignes de caractéristiques, mais procurent de nouveaux effets déclenchables et de plus gros malus/bonus sur leurs lignes principales ! Comme exemple, Korri et Raven nous en ont dévoilé quelques uns !
Comme vous pouvez le remarquer, un pré-requis d'avoir accompli le succès "Six sur Six" est présent sur les Bottes des Milles Lieues. Cependant, aucune précision n'a été apportée durant le live, assurant que les Objets Légendaires n'auraient pas de conditions.
L'île de Nowel !
Nous l'avions deviné et Ankama l'avait presque officialisé avec la récente retrospective sur l'année 2018, l'île de Nowel bénéficiera de nouveautés cette année !
Entre autres, une nouvelle série de quête sera ajoutée, menant à de nouveaux succès et un nouvel ornement ! Sur la même base qu'Halouine, une panoplie d'Apparat pourra être obtenue, mais devra être fabriquée !
Petite modification mineure mais à ne pas oublier : Les Boucliers s'obtenant sur les Minotoboules de Nowel (Rondache qui pète par exemple) deviennent des Objets d'Apparats et ce, rétroactivement !
Et bien plus...
Refonte de la prévisualisation des effets
Valeurs erronées, bugs, "je suis tp là mais pas vraiment", tout cela est fini ! Le code du système de prévisualisation des téléportations, dommages et globalement des effets a été completement revu pour la 2.49. Le changement sera quasiement imperceptible de votre côté, mais en interne, tout est désormais plus propre et ordonné !
Refonte de l'Interface "Amis"
Assez décriée suite à de récents changements la rendant impraticable, elle est elle-aussi retravaillée dans son intégralité ! Fini les abus sur le serveur Héroïque et bonjour à une toute nouvelle catégorie : "Les Contacts". Cette dernière comprend les artisans avec lesquels vous avez déjà confectionné des objets. Ils y sont automatiquement affichés dès qu'ils activent leur visibilité dans les livres d'Artisans !
Objets de Convention
Les fans les plus assidus attendaient cette modification avec impatience ! Les Objets "Rares" ou dits "de Convention" sont en effet, à partir de la mise à jour 2.49, transformés en Objets d'Apparats ! Les Casques d'Ombre ou les Scaphandres de l'Hyperscampe pourront enfin être portés en toute liberté, tout en conférant toujours leur titre ! Bien évidemment, le Perfidoclier est lui-aussi concerné !
La Bêta arrivera très prochainement selon Raven !