Le Devblog vient tout juste de tomber ! Pour accompagner la sortie du Dofus Ébène, une nouveauté de taille arrive en jeu : Les Songes Infinis. Mais qu'est-ce ? Et en quoi cela a un lien avec le PvM ?
Un Donjon Ultime... et sans fin !
Remballez votre Comte Harebourg, vous avez en face de vous LE donjon qui vous tiendra tête ! Accessible dès le niveau 50, celui-ci deviendra de plus en plus difficile tout en étant infini, comme dans les jeux "Rogue-Like" !
Vous affronterez des monstres que vous avez déjà croisé, comm des Pious, ainsi que les Gardiens de Donjon que vous avez vaincu ! Il faudra d'ailleurs avoir leurs succès respectifs pour espérer les combattre et progresser ! Le niveau importe peu, ils seront automatique boostés aux hormones !
Autre particularité : Le système d'Érosion sort du combat (uniquement pour les Songes) ! Si vous perdez des Points de Vie en combat, vous les perdez aussi pour le combat suivant ! Il faudra donc tout faire pour ne pas se faire toucher !
Compositions des salles
Dans ce donjon, vous pourrez alterner entre deux types de salle :
- Les salles de combat : C'est là que vous affronterez les monstres. Il y en aura au minimum 4, avec obligatoirement un gardien de donjon. Ils sont définis aléatoirement parmi tous ceux que vous avez croisé, mais avec un niveau bien défini, augmentant au fur et à mesure.
- Les salles d'exploration : Vous pourrez y récupérer des récompenses et choisir la prochaine salle vers laquelle vous diriger.
Chaque salle aura son modificateur de combat, dépendant du Boss que vous affronterez. "Gloups" pensez-vous en imaginant un Vortex avec des PI !
Règles
Chaque personnage possède un Songe qui lui est propre et dans lequel il peut inviter jusque 3 autres joueurs pour l'aider. Il n'est pas obligatoire d'avoir toujours les mêmes compagnons, mais vous ne pourrez visiter d'autres donjons sans y être inviter, et vice-versa ! Vous êtes donc la pièce maîtresse de votre progression.
Les monstres sont aussi un poil différent de ceux que vous croisez naturellement. Le butin des monstres est remplacé des butins spéciaux : Les Points de rêve et les Reflets oniriques et vous ne pourrez valider vos quêtes et succès !
Points de rêves
Ils s'obtiennent à la fin de tous vos combats, en quantités dépendant de la difficulté. Des Idoles peuvent ainsi être utilisées pour augmenter votre chance d'en obtenir ! Mais attention, si vous perdez un combat, vous perdez aussi des Points de rêves ! Si vous les perdez tous, c'est fini ! Pas d'inquiétude, vous pourrez réinitialiser votre donjon personnel !
Leur utilité ? Obtenir des bonus. Vous pourrez ainsi
- Obtenir une assurance de combat : Le combat actuel ne vous fera plus perdre de Points de rêves si vous le perdez
- Réinitiliaser votre Érosion, pour rappel globale dans les Songes Infinis
- Remplacer un modificateur de combat
- Remplacer les monstres proposés par d’autres.
- Obtenir un bonus de caractéristique, valable ou non sur l'intégralité des Songes
- Obtenir des bonus spéciaux issus de Boss (Bénédiction de Coqueline par exemple)
Il faudra donc définir toute une stratégie pour progresser et surtout, avoir déjà terrassé un maximum de Gardiens de Donjons pour obtenir un maximum de bonus spéciaux !
Récompenses
Il sera bien évidemment possible de rapporter des souvenirs ! Et Ankama n'y est pas allé de main morte ! En effet, 2 nouveaux types de runes sont ajoutées, ainsi qu'une nouvelle catégorie d'objets : Les Objets légendaires !
Et l'Ébène ?
Les Songes Infinis, comme pour les Chasses ou les Idoles, seront liés à la quête du dernier Dofus Primordial à ne pas encore être implanté ! C'est la fin de la quête vers les 6 Dofus, mais il y a encore une longue épopée avant de les maîtriser ! Un long parcours donc, comme ce Donjon Ultime.