Chapitre 5 - L'envol
Après avoir battu Bill, Merula ou Ismelda en duel, Patricia voudra vous enseigner un sort dangereux. Mais avant cela, vous devrez discuter avec vos amis pour trouver un balai et aller dans la forêt interdite.
Parler à Charlie
Rejoignez Charlie dans la Cour afin de trouver un plan pour récupérer un balai. Cette mission dure 1 heure et vous devez obtenir 1 étoile pour la compléter. Il vous dira que le mieux serait de demander directement à Madame Bibine de vous en prêter un.
Demander un balai à Madame Bibine
Bibine vous dira d'attendre la fin du cours pour lui parler. Assister au cours de vol dure 1 heure et vous devez obtenir 1 étoile pour le réussir. En lui demandant de vous prêter un balai pour un match de Quidditch, elle vous dira que vous lui mentez et elle vous suggèrera de dire la vérité : «Pourquoi voulez-vous emprunter un de mes balais ?». Vous pourrez alors répondre :
- Dire la vérité (+5 points Savoir)
- Raconter un mensonge (Nécessite le niveau 18 en Empathie) (+10 points Empathie)
Nous avons choisi de dire la vérité et elle ne vous prêtera évidemment pas le balai. Nous ne savons pas quel scénario aurait pu se dérouler si nous avions choisi de raconter un mensonge. Dîtes-nous dans les commentaires.
Quoi qu'il en soit, elle vous racontera qu'un élève a été vu au dessus du lac noir avec un balai et qu'il est désormais interdit d'y aller.
Trouver comment obtenir un balai
Rejoignez vos amis dans la bibliothèque afin de trouver comment obtenir un balai. Cette mission dure 3 heures et nécessite 1 étoile pour être réussie.
Tonks et Tulipe proposeront de pièger Rusard afin de lui en voler un dans sa réserve. Tulipe vous demandera «Tu veux voler un balais ?» et vous pourrez répondre :
- Oui
- Non
Dans les deux cas, vous direz que vous n'en avez pas envie mais que c'est le seul moyen de retrouver votre frère Jacob.
Acheter des farces et attrapes chez Zonko
Pour mener à bien votre plan, rendez-vous à Pré au Lard, dans la boutique Zonko, afin de trouver un moyen de piéger Rusard. Tonks et Tulipe vous proposeront deux objets et vous pourrez choisir entre :
- Boules puantes
- Frisbee à dents de serpent
Nous avons choisi les boules puantes mais cela n'influera pas sur le scénario du jeu (seulement sur l'animation).
Jussien ira les chercher dans la réserve et vous devrez regarder autour de vous en attendant. Cette mission dure 1 heure et nécessite 1 étoile pour être réussie.
Piéger Rusard
Retournez à Poudlard, dans la Grande Salle, pour voir si le moment est propice afin de piéger Rusard. Vous devrez «regarder discrètement» pendant 3 heures afin de récolter au moins 1 étoile.
Vous poserez ensuite un paquet cadeau sur une table et Rusard se méfiera. Malheureusement pour lui, sa curiosité sera trop grande et il ouvrira le paquet. Il s'en ira très rapidement et votre mission sera accomplie.
Fouiller le bureau de Rusard
Rendez-vous alors dans son bureau pour trouver un balai. Cette mission de fouille dure 1 heure et nécessite 1 étoile pour être réussie.
Vous ne trouverez pas de balai mais… une plume noire identique aux précédentes ! Vous l'aurez compris, vous devrez savoir ce qu'elle cache.
Retrouvez Rowan dans le couloir et utilisez Reparifragex sur la plume. Celle-ci se transformera en message non codé cette fois-ci. A votre grande surprise, le message signé -R menace de tuer Madame Rakepick si elle s'approche des caves maudites. La lettre -R ne peut donc pas être Rakepick et Rowan vous demandera « Si madame Rakepick n'est pas R, qui est-ce ? » et vous pourrez répondre :
- Rita Skeeter
- Madame Rosmerta
- Professeur Flitwick
Nous avons choisi de répondre Rita Skeeter et vos amis confirmeront qu'elle est louche.
Rendez-vous avec Charlie
N'ayant pas trouvé de balai, rejoignez Charlie dans la Grande Salle pour en discuter et trouver une solution. Celui-ci vous dira que la meilleure solution et d'en emprunter un à quelqu'un et il vous demandera « La question est de savoir à qui tu vas emprunter ce balai ? » et vous pourrez choisir entre :
- André Egwu
- Ismelda Murk
- Merula Viperyn (Nécessite le niveau 18 en Courage)
Nous avons choisi André mais nous ne vous conseillons pas de faire ce choix puisque celui-ci sera presque contraint et forcé de vous le prêter après un défi de relation.
Emprunter le balai d'André (défi de relation)
Si vous avez choisi quelqu'un d'autre (Ismelda ou Merula), n'hésitez pas à commenter avec les questions/réponses du défi de relation. Le défi coûte 250 pièces et il est conseillé d'être au moins au niveau 18 dans chaque attribut.
Question 1 : Pourquoi pas le balai de quelqu'un d'autre ?
- Tu es doué en potions (mauvaise réponse)
- Tu es doué en potions (bug de texte) (réponse acceptée)
- Tu es un bon ami (meilleure réponse)
Question 2 : Et si tu te faisais prendre ?
- Je ne me ferai pas prendre (meilleure réponse)
- Ca sera ma première infraction (mauvaise réponse)
- J'en assumerai la responsabilité (réponse acceptée)
Question 3 : Et si tu cassais mon balai ?
- Je t'en donnerai un autre (meilleure réponse)
- Tu peux en acheter un autre (réponse acceptée)
- Bibine te laissera en emprunter un (mauvaise réponse)
Question 4 : Qui te donne autant de courage ?
- Mes amis (meilleure réponse)
- L'Orgeuil de Portree (réponse acceptée)
- Jussien Turlupin (mauvaise réponse)
Question 5 : Ce plan est trop risqué…
- C'est pour ça que j'ai besoin de mes amis (meilleure réponse)
- J'ai survécu à pire (réponse acceptée)
- C'est moins dangereux que le Quidditch (mauvaise réponse)
Question 6 : Tu pourrais te faire mal…
- Je connais un sort de soin (avec le symbole du bouclier) réponse acceptée)
- Je connais un sort de soin (avec le symbole du livre) (meilleure réponse)
- Madame Rosmerta peut m'aider (mauvaise réponse)
Une fois qu'André, Merula ou Ismelda aura accepté de vous prêter son balai, le chapitre sera terminé (à condition d'avoir effectué les deux cours obligatoires).
Cours de Potion - Solution de Ratatinage
Votre premier cours obligatoire dans ce chapitre est un cours de potion. Il nécessite 6 étoiles pour être dévérouiller et nous vous conseillons d'assister à 3 cours d'1 heure (sachant qu'un cours d'une heure vous permettra d'utiliser une jauge complète d'énergies sans devoir attendre). Si vous tombez sur des questions en cours, consultez notre guide des questions/réponses.
Une fois débloqué, le cours dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussi.
Cours de Métamorphose - Rat en gobelet à eau (Vera Verto)
Le célèbre cours « 1, 2, 3… Vera Verto !» est disponible et nécessite 6 étoiles pour être débloqué. 3 cours d'1 heure ou 2 cours de 3 heures devraient donc suffire.
Il dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussi.
Le chapitre 5 est terminé et vous obtenez 700 pièces d'or et 1400 points d'XP.