Chapitre 9 - La cave de la peur
Vous avez réussi à convaincre Barnabé Lee de vous rejoindre et pouvez désormais partir à la recherche de la seconde cave maudite.
Retrouvez Tulipe
Rejoignez Tulipe dans le couloir. Elle vous expliquera que vous devrez trouver un moyen de faire sortir Madame Pince de la bibliothèque afin de trouver la cave. Elle vous demandera «Quel est le meilleur moyen de se débarrasser de Madame Pince, à ton avis ?» et vous pourrez choisir :
- Rowan Khanna (il ou elle connait bien madame Pince et devrait s'en tirer à merveille)
- Tonks (elle pourrait jouer une farce discrètement afin de l'éloigner)
- Bill Weasley (charmeur et intelligent mais aussi préfet, il pourrait faire croire à Pince qu'elle est attendue quelque part).
Nous avons choisi Rowan pour notre part et tout a bien fonctionné.
S'entraîner à la magie
Avant d'affronter ce qui se trouve dans la cave maudite, vous allez devoir vous entraîner un peu. Rendez-vous sur le terrain d'entraînement et réussissez la mission de 3 heures avec 1 étoile minimum. Après avoir bien révisé vos sorts, rejoignez vos amis devant la bibliothèque. Tulipe vous demandera «Tu es prête à conjurer une autre cave maudite ?» et vous pourrez répondre :
- Oui ! (Nécessite le niveau 17 en courage) (+10 points Courage)
- Je ne sais pas (+5 points Savoir)
Rowan devra entrer en scène et faire partir Madame Pince. Elle dira qu'elle a oublié sa plume sur une étagère de livres et Madame Pince sera furieuse. Elle ira aussitôt vérifier afin de l'enlever.
Merula sera évidemment déjà sur les lieux et après avoir réglé ses comptes avec Barnabé, vous devrez l'affronter.
Entrer dans la bibliothèque - Affronter Merula en duel
Ce duel coûte 225 pièces et il est recommandé d'avoir atteint au minimim le niveau 17 dans les attributs. Voici le schéma habituel de Merula si vous commencez par une attaque :
- Sournois (vous avez attaqué)
- Attaque (défendez-vous)
- Attaque (défense)
- Sournois (Attaquez)
- Attaque (défense)
- Attaque (défense)
- Attaque (défense)
- Sournois (attaque)
- Attaque (défense)
- Sournois (attaque)
Vous obtiendrez 225 points d'XP et pourrez entrer dans la cave maudite.
Barnabé retiendra Merula et Ismelda à l'extérieur pendant que vous entrerez dans la réserve.
Fouiller la réserve
Cette mission dure 3 heures et nécessite 1 étoile pour être réussie. Vous comprendrez qu'il faut insérer le livre de votre frère là où une place vide se trouve dans l'étagère de la réserve.
Vous tomberez évidemment sur une cave sombre et remplie d'épouvantards (ou de Voldemort) qui prendront vos amis en otage (une scène rappelant celle d'Harry Potter 5).
Vaincre l'épouvantard Voldemort
Ce duel est assez difficile et coûte 225 pièces. Voici le schéma habituel d'actions réalisées par Voldemort si vous commencez par vous défendre :
- Sournois (vous vous êtes défendus)
- Sournois (attaquez : le sort le plus efficace ici est Depulso)
- Sournois (attaque)
- Sournois (attaque)
- Attaque (défense)
- Attaque (défense)
- Sournois (attaque)
- Sournois (attaque)
- Attaque (défense)
- Sournois (attaque)
Vous gagnerez 225 points d'XP et lancerez Riddikkulus sur l'épouvantard.
Vous tenterez d'ouvrir la cave en la touchant comme la première mais cela ne marchera pas. Une inscription vous dira «Pour ouvrir, un sorcier doit faire le sacrifice ultime».
Vous comprendrez que le sacrifice ultime pour un sorcier est d'arrêter la magie et vous prendrez donc les morceaux de la baguette de votre frère (qu'il avait donc cassée intentionnellement).
La cave s'ouvrira et vous trouverez une carte de la forêt interdite et une flèche.
Cours de Métamorphose - Souris en tabatière
Afin de terminer le chapitre 9, vous devrez assister à ce cours obligatoire. Celui-ci nécessite 9 étoiles pour être débloqué et nous conseillons donc de réussir 3 cours de 3 heures. Si vous tombez sur des questions, n'hésitez pas à consulter notre guide des questions/réponses en cours.
Le cours dure 3 heures et nécessite 5 étoiles pour être réussi.
Le chapitre 9 est terminé.Vous obtenez 550 pièces et 1100 points d'XP.
Quête secondaire
Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez jouer aux bavboules avec vos amis afin d'augmenter votre niveau de relation avec eux. Nous l'avons fait avec Tonks pour commencer.
Jouer aux bavboules avec Tonks
Voici les questions et les meilleures réponses à apporter pour remporter la partie.
Question 1 : Faisons une partie !
- Jouons un tour à Prince (réponse acceptée)
- Concentrons-nous (mauvaise réponse)
- Jouons un tour à Rusard (meilleure réponse)
Question 2 : Attends de voir ce coup...
- J'ai hâte de voir ça (mauvaise réponse)
- Attends un peu de te retrouver en retenue (réponse acceptée)
- Attends un peu de devenir Auror (meilleure réponse)
Question 3 : Tu vas peut être me battre...
- Je devrais peut-être me concentrer (mauvaise réponse)
- Je suis peut-être un Auror (réponse acceptée)
- Je suis peut-être un métamorphomage (meilleure réponse)
La quête est terminée (peu importe qui vous choisissez) et vous remportez 50 points d'Empathie, 1 gemme et 150 points d'XP.