Chapitre 9 - A l'intérieur de la pièce
Vous avez pu apprendre le sort Alohomora pour déverrouiller les portes, il est donc temps de vous rendre dans ce mystérieux couloir. Rejoignez Rowan et Penny dans la salle commune pour en discuter. Rusard vous interpellera en vous demandant où vous aller et si vous êtes bien la soeur/le frère de Jacob. Il était pour lui, le pire des cancres.
Rusard vous dire de faire attention « avec Miss Teigne, on surveille vos moindres faits et gestes...» et vous pourrez :
- Tromper Rusard (Nécessite le niveau 6 en Savoir) (+10 points Savoir)
- Ignorer Rusard (+5 points Courage)
Vous conseillerez à Rusard de surveiller son bureau au cas où Peeves viendrait déranger Miss Teigne, et celui-ci vous laissera tranquille.
Se réunir dans le couloir
Rejoignez Rowan et Penny dans le couloir. Rowan ira répandre sur le sol la potion de sommeil mélangée à du lait pour que Miss Teigne la boive. Vous déverrouilerez ensuite la porte mais Merula sera là et utilisera Flipendo sur vous trois. Elle vous passera devant et Penny vous demandera « Qu'est ce qu'on fait ? » et vous pourrez répondre :
- L'arrêter (+5 points Savoir)
- Lui faire payer (+5 points Courage)
- L'aider (+5 points Empathie)
Vous devrez ensuite entrer dans la salle. Cela nécessitera 5 étoiles pour réussir en 1 heure seulement. Assurez-vous donc d'avoir votre jauge d'énergie au maximum. En entrant dans la pièce, vous découvrirez Merula prise au piège dans la glace (cette même glace que vous aviez vu en vision).
Une fois que vous aurez sauvé Penny et Rowan (elles aussi prises au piège par la glace maudite), vous aurez le choix entre :
- Sauver Merula (Nécessite le niveau 8 d'Empathie) (+10 points d'Empathie)
- Sauvez-vous (+5 points Courage)
Penny utilisera une potion de force pour ouvrir la porte glacée, et Rowan mémorisera les runes inscrites sur le mur avant que vous ne partiez de cette salle.
A peine sortie du couloir que votre préfet est déjà au courant de vos aventures. Retrouvez-le dans la grande salle et ne lui mentez pas lorsqu'il vous demandera « Ne me mens pas. Cela entacherait grandement notre relation...». Vous pourrez répondre :
- Oui c'est vrai, (+5 points Savoir)
- Non j'étais seule (Nécessite le niveau 8 d'Empathie) (+10 points Empathie)
Le préfet vous annonce que Dumbledore souhaite vous voir le soir-même.
Entre temps, Rowan a décrypté le message codé du couloir glacé : « Le chevalier de glace monte la garde après les escaliers disparus ».
Aller voir Dumbledore
Rendez-vous dans la cour pour discuter avec le directeur.
Toujours aussi gentil et semblant tout connaître, Dumbledore vous demandera « Tu t'attends peut-être à un sermon de ma part, mais il me semble que tu as une question pour moi…» et vous pourrez répondre :
- Ma vision (+5 points Savoir)
- Les caves maudites (+5 points Courage)
- Mon frère (+5 points Empathie)
Dumbledore vous répondra dans tous les cas que vous y verrez plus clair dans les années à venir et cela veut donc dire que vous n'êtes évidemment pas renvoyé de Poudlard. Dumbledore attribue même 100 points à votre maison pour votre bravoure.
Cours de vol : Décollage et atterrissage
Il vous faudra ensuite débloquer votre prochain cours de vol. Pour cela, vous aurez besoin de 5 étoiles et nous vous conseillons de suivre un cours de 8 heures. Pendant la classe, vous pourrez peut-être tomber sur l'une des questions suivantes :
« Qu'enseigne le professeur Vector ? »
- Sortilèges (mauvaise réponse)
- Arithmancie (bonne réponse)
- Astronomie (mauvaise réponse)
« Où ont lieu des leçons de vol ? »
- Le terrain d'entraînement (bonne réponse)
- Sur le terrain de Quidditch (mauvaise réponse)
- Dans la cour du clocher (mauvaise réponse)
Vous pourrez ensuite commencer le vrai cours. Vous aurez besoin de 5 étoiles pour le réussir et ne disposerez que de 3 heures. Vous pourrez peut-être tomber sur cette question :
« Quel est le métier de Madame Bibine, en plus des cours de vol ? »
- Infirmière (mauvaise réponse)
- Arbitre de Quidditch (bonne réponse)
- Bibliothécaire (mauvaise réponse)
Une fois terminé, vous obtiendrez +1 limite d'énergie, et le chapitre 9 sera fini. Vous obtenez donc 150 pièces et 300 points d'expérience.