Chapitre 7 - La pièce verouillée
Il va vous falloir trouver un moyen d'entrer dans la pièce verrouillée tout en esquivant Rusard et Miss Teigne. Rendez-vous dans votre salle commune pour discuter avec votre Préfet. Celui-ci vous demandera : « Dis-moi que tu n'as pas fait perdre vingt points supplémentaire à (votre maison)… » et vous pourrez répondre :
- Je n'avais pas le choix (+5 points Empathie)
- C'est de ta faute (+5 points Courage)
- Je récupèrerai les points (+5 points Savoir)
Il vous demandera donc de rapporter des points à votre maison en assistant assidument aux cours. Avant cela, retrouvez Rowan qui a réunis des livres sur le Vol en balai pour que vous aidiez Ben à aller mieux.
Rowan vous demandera : « Tu crois qu'il sera un jour assez courageux pour voler ? » et vous pourrez répondre :
- Je crois en Ben (+5 points empathie)
- Je ne suis pas sûre
Retournez ensuite à la Grande Salle pour étudier avec Ben et le rassurer. Celui-ci sera toujours aussi peureux et démotivé. Il vous dira « Je n'ai rien à faire ici, j'ai peur de tout » et vous pourrez répondre :
- Ne te décourage pas (+5 points Empathie)
- Du cran ! (+5 points Courage)
- Tout ? (+5 points Savoir)
Vous pourrez ensuite lancer la quête d'études avec Ben. Celle-ci dure 1 heure et vous devez récolter au minimum 1 étoile pour la réussir. Ben sera un peu rassuré et vous lui donnerez rendez-vous le soir pour l'habituer à voler grâce au sort Wingardium Leviosa.
Rendez-vous ensuite sur le terrain d'entrainement pour voir si Ben a toujours peur de voler. Pour cela, suivez le cours de vol de Madama Bibine. Mais Ben aura toujours aussi peur « Je retire ce que j'ai dit, j'ai toujours aussi peur de voler…» et vous pourrez répondre :
- Ca ira (Nécessite le niveau 5 en Empathie) (+10 points Empathie)
- Tu n'es pas obligé (+5 points Savoir)
- C'est décevant (+5 points Courage)
Cours de vol - Peur de tomber
Le cours dure 1 heure et vous devrez atteindre 1 étoile pour le réussir. Madame Bibine vous donnera 20 points pour votre maison puisque vous avez aidé Ben à surmonter sa peur.
Dans ce chapitre, vous devrez débloquer deux leçons. La première est le sort Flipendo. Il vous faudra 3 étoiles pour le déverouiller alors dépechez-vous d'assister à des cours de 3 heures. Le second est la potion d'herbicide qui nécessite également 3 étoiles afin d'être débloquée.
Apprendre le sort Flipendo
Le professeur Flitwick ne voudra pas vous apprendre ce sort suite à votre précédent duel et votre utilisation d'Expeliarmus. « Au vu des événements récents, je crois qu'il vaut mieux éviter de vous enseigner d'autres sorts de duel» Et vous pourrez répondre :
- Ce n'est pas juste ! (+5 points Courage)
- Je vais l'apprendre seule (Nécessite le niveau 5 en Savoir) (+5 points Savoir)
- Vous avez raison (Nécessite le niveau 7 en Empathie) (+5 points Empathie)
Flitwick reconnaitra que Rogue vous a déjà puni et vous enseignera donc le sort. Celui-ci nécessite 5 étoiles en 3 heures pour le réussir.
Vous pourrez peut-être tomber sur la question suivante :
« Quel genre de sort est Flipendo ? »
- Métamorphose (mauvaise réponse)
- Un maléfice (bonne réponse)
- Une malédiction (mauvaise réponse)
Une fois le cours finie, vous pourrez utilisez Flipendo lors des duels.
Cours de Potion Herbicide
Rejoignez maintenant le professeur Rogue pour apprendre à concocter une nouvelle potion. Merula vous demandera « Tu as parlé de l'échange qu'on a surpris entre Rogue et Rusard dans le couloir ? » et vous pourrez répondre :
- Oui (+5 points savoir)
- Non (attention, les mensonges ne vous aideront pas dans ce jeu).
Le cours dure 3 heures et vous devrez obtenir 5 étoiles pour le réussir.
Vous pourrez tomber sur la question suivante :
« Quel est l'effet de la potion de l'Oeil Vif ? »
- Vous fait voir moins clairement (mauvaise réponse)
- Vous maintient éveillé (bonne réponse)
- Agrandit vos yeux (mauvaise réponse)
Vous obtiendrez 5 gemmes une fois la potion terminée. Ensuite, vous direz à Merula qu'il faut la remuer deux fois et elle s'exclamera « Excuses moi ?! » vous pourrez alors :
- Aider Merula (Nécessite le niveau 7 d'Empathie) (+10 points Empathie)
- Ne pas aider Merula
En aidant Merula, Rogue vous donnera 10 points pour votre maison. Dans le cas contraire, votre relation avec les deux personnages baissera.
Le chapitre 7 est terminé. Vous obtenez 125 pièces et 250 points d'expériences.