La petite histoire
En 2016, de grosses mises à jour sont apparues et ont considérablement changé la façon de jouer à Dofus. Parmi elles, la 2.36. Bourrée à craquer de réfontes (Cania, Osamodas), elle a notamment revu complètement les interfaces du jeu.
Et en secret, une fonctionnalité attendue depuis la 2.0 a été introduite : Les thèmes d'interface (même si leur sortie n'a été finalisée qu'avec la beta 2.37)
Mais qu'est-ce qu'un thème d’Interface ?
Un thème d’interface est un module ou “mod” téléchargeable via l’onglet “Thème” des options. Ce “mod” sous format “Zip” (comprenez un fichier compressé), contient des informations (sous forme de fichiers JSON, CSS ou XML) et des images (sous formats PNG, JPEG ou GIF) afin de modifier les interfaces du jeu. Ces informations et images sont issues tout droit du thème de base “DarkStone” et sont personnalisables presqu’à l'infini.
Ca vous semble compliqué ? Nous allons vous montrer le contraire ! Créer un thème est très protocolaire mais une fois la méthode bien en tête, c'est un jeu d'enfant !
Si vous ne souhaitez pas en faire un et venez juste regarder ce qui se passe, une liste de quelques thèmes se trouve à la fin de ce guide !