Guide de donjon : Vaisseau du Capitaine Méno
Situé dans la ville submergée en [24,27], le Nautilus est surement le donjon le plus simple de l'extension Abyssal bien qu'il puisse se montrer ardu pour des aventuriers mal préparés. C'est pour cela que nous vous proposons cette descente en eaux troubles afin de résoudre tous les mystères entourant le Meno et ses troupes.
Sachez que le vaisseau du capitaine Méno est complètement sécurisé et insubmersible. Vous pourrez donc y utiliser vos Dragodindes et autres Montiliers sans restriction.
Suivez le guide !
Difficulté : 3.5/5 |
Temps : 1h15 / 1h30 |
Donjon standard |
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5 x Bave de Mol Usk
5 x Pince de Crabe Yoloniste
5 x Écaille de Gambaf
1 x Bois d'Aquajo
1 x Salikrone
1 x Quisnoa
1 x Patelle
1 x Écume de mer
Le Boss
Niveau 220
Résistances neutre : 11%
Résistances terre : 33%
Résistances feu : 26%
Résistances eau : 13%
Résistances air : 17%
PV : De 40000 à 60000
PA : 20
PM : 6
Crystalisation : inflige 350 Eau à 10 PO non modifiable avec une ligne de vue. Les entités invisibles touchées sont révélées. Un glyphe de 1x1 est déposé alors au pied de la cible. Au début du tour du Meno, les entités sur les glyphes gagnent 1000 points de bouclier et infligent 600 dommages aux alliés en ligne.
Astuce : placez-vous en diagonale les uns des autres et laissez le approcher au début du combat pour chaque personnage possède un glyphe.
Les monstres
Niveau 212
Résistances neutre : 30%
Résistances terre : -5%
Résistances feu : 15%
Résistances eau : 25%
Résistances air : 15%
PV : De 6000 à 6600
PA : 12
PM : 5
Électrochoc : inflige des dégâts Neutres à distance équivalent à 100% des PV érodés de la cible.
Éclair Obscur : inflige 300 Feu à distance et applique l'état Conducteur à la cible ainsi qu'une augmentatin des dégats subit de 15%. Les malus sont enlevés si le personnage est soigné.
Foudre Marine : inflige 400 Air aux entités sous l'état Conducteur à partir de son 3ème tour de jeu et retire l'effet.
Astuce : retirez-lui sa PO.
Niveau 212
Résistances neutre : 16%
Résistances terre : 30%
Résistances feu : -5%
Résistances eau : 15%
Résistances air : 25%
PV : De 6000 à 6600
PA : 12
PM : 4
Enchaînement de Coups de Poing Normaux : inflige 600 Terre au corps-à-corps. En mutation 1/2/3, ce sort retire 1/2/3 tour(s) d'envoûtement et retire 2/4/6 PA.
Poing-météore : téléporte le Gambaf et inflige 400 Eau en zone de 3 PO autour de la cellule d'arrivée avec une PO de 4.
Pas Chassé Frontal : pousse de 4 cases. Si l'entité reçoit des dégâts de poussée, elle est réattirée de 4 cases et le Gambaf gagne 400 de puissance pendant 1 tour. Lançable que en ligne à 4 PO max.
Astuce : en ligne, le Gambaf s'attire sur vous. Evitez donc les lignes de vue et tenez-le à distance en appliquant la pesenteur si possible.
Niveau 212
Résistances neutre : -5%
Résistances terre : 15%
Résistances feu : 25%
Résistances eau : 15%
Résistances air : 30%
PV : De 6000 à 6600
PA : 12
PM : 4
Roulemboule : inflige 450 Neutre à distance. En mutation 1/2/3, il applique 10%/15%/20% d'érosion.
Traînée Collante : inflige 500 Feu à 5 PO en ligne et pose un glyphe sur les 4 cases séparant le Mol Usk de la cible. Dans ce glyphe vous perdez 100 PM ainsi que la moitié de vos PV max. Ce malus est perdu en sortant du glyphe. Intervalle de relance de 2 tours.
Bave Acide : inflige 300 Air et retire 2 PA à 12 PO modifiables.
Astuce : maintenez-le à distance et retirez-lui sa PO.
Niveau 212
Résistances neutre : 15%
Résistances terre : 25%
Résistances feu : 15%
Résistances eau : 30%
Résistances air : -5%
PV : De 6000 à 6600
PA : 12
PM : 4
Morsure Filtrante : inflige 400 Terre au corps-à-corps et applique un poison. En mutation 1/2/3, il retire 3/5/7 PO.
Succion Attractive : inflige 400 Eau et attire la cible.
Piège Parasite : pose un piège 1 tour sur 2 à 6 PO modifiable en diagonale. Il téléporte le monstre à votre corps-à-corps au déclenchement. Si le piège est déclanché et qu'il n'y a que des invocations dans la zone, il est détruit sans TP. Seul le dernier piège posé subsiste.
Astuce : retirez lui sa PO et évitez de bouger.
Niveau 212
Résistances neutre : 25%
Résistances terre : 15%
Résistances feu : 30%
Résistances eau : -5%
Résistances air : 15%
PV : De 6000 à 6600
PA : 12
PM : 4
Pince Ecrasante : inflige 500 à 1200 Neutre au corps-à-corps.
Gesticulation Ridicule : cible une cellule vide et inflige, dans un carré de 3x3, 400 Eau et invoque une étoile de mer en son centre à 8 PO modifiable. Cette dernière à 1000 PV et renvoie 200% des dégâts subits (sauf si OS). Une seule étoile par Crabe, la dernière invoquée est conservée.
Yolosouague : echange la place de l'étoile ciblée avec le Crabe Yoloniste. La PO est de 4,6 et 8 et elle attire de 2,3 et 4 les personnage à 3,4 et 5 PO pour les états de mutations 1,2 et 3.
Astuce : tenez-le à distance et tuez les étoiles.