Le Sacrieur n’est pas une classe très compliquée à maîtriser malgré son rôle de pilier. En PVM, la faculté de tank du Sacrieur sera très utile pour tacler les mobs, en restant à leur corps à corps. En PVP, le Sacrieur pourra endosser le rôle de roxx ou de tank, tout en aidant sa team grâce à sa capacité de placement et de soin.
Son rôle
Le Sacrieur joue désormais avec un système de Souffrances. Au début du combat, celle ci est à 0 mais elle peut varier de +10 à -10 à l’aide de certains sorts qui la feront évoluer.
Le Sacrieur en Souffrance positive aura un rôle de roxx. Effectivement, plus le Sacrieur a de charges de Souffrance, plus il occasionne de dommages. À chaque niveau de Souffrance positif, chaque sort gagne quelques dommages et à partir de 6 charges de Souffrance, le Sacrieur change d’apparence et gagne 10% de dommage de sorts supplémentaires.
À contrario, le Sacrieur en Souffrance négative aura un rôle de tank. En effet moins le Sacrieur a de charges de Souffrance, plus il a de vitalité. À chaque niveau de Souffrance négatif, le personnage gagne 3% de sa vitalité de base en supplément et à partir de 6 charges de Souffrance, le Sacrieur change d’apparence et réduit les dommages perçus de 20%.
En fonction de vos choix avant et pendant le combat, le Sacrieur peut donc garantir les fonctions suivantes :
Placeur : Le sacrieur a la capacité de se placer lui même ainsi que ses alliés grâce notamment aux sorts Attirance, Assaut, Transposition, Aversion, Fulgurance, Projection, Hostilité, Afflux ou Ravage.
Frappeur : En souffrance positive, le Sacrieur occasionnera plus de dommages. À partir de Souffrance +6, le Sacrieur gagne 10% de dommages de sorts supplémentaires.
Soigneur : Le Sacrieur, s'il a beaucoup de vitalité, a la possibilité de se soigner avec perfusion mais aussi de soigner correctement sa team avec Transfert de vie et le combo Sacrifice + Perfusion.
Tank : En souffrance négative, le Sacrieur aura plus de vitalité. À partir de Souffrance -6, le Sacrieur réduit les dommages perçus de 20%.