Dans Dofus 3.0 Unity cet œuf marron fait toujours office de redoutable objet pour les joueuses et joueurs en cours de montée en niveaux. Il s'agit de l'un des Dofus les plus utilisés du jeu à bas niveau et même en début d'endgame puisque sa grande puissance de soutien est convoitée par la plupart des classes du jeu. Véritable Dofus majeur très convoité dès qu'il est accessible, il est un point de passage important pour quiconque souhaite progresser plus sereinement que jamais ou simplement collecter tous les fameux œufs du jeu.
Malgré sa relative accessibilité et son faible niveau requis pour pouvoir être obtenu, le Dokoko n'est factuellement pas accessible aux aventuriers d'un niveau inférieur à 50 au bas mot, voire même 60 à 70 selon la classe et les performances individuelles. Vous devrez vous aventurer dans des zones de niveau 50 et terminer des donjons de niveau 60, prévoyez donc un ou plusieurs alliés et un équipement assez solide ! Pas de panique toutefois car avec un brin d'organisation vous serez en mesure d'ajouter ce précieux Dofus à votre collection !
Quêtes & succès pour débloquer le Dokoko
Au total vous n'aurez besoin que d'un seul et unique Succès pour obtenir le Dokoko. Néanmoins, celui-ci nécessite de réussir une série 5 quêtes relativement éprouvantes pour leur niveau, incluant le fait de vous aventurer dans plusieurs donjons de niveau 60 environ. Impossible donc de mettre la main dessus non seulement sans avoir joué un minimum !
Quelles quêtes pour déverrouiller le succès du Dokoko ?
Énumérées de la sorte, les quêtes permettant d'accéder au Dokoko ne sont pas nécessairement très intuitives. Pour y voir plus clair, voici la liste précise de chacune d'elles ainsi que la localisation du PNJ qui les démarre. Il est recommandé d'avoir atteint le niveau 60 pour vous atteler à l'obtention de ce Dofus, et vous y passerez sans doute un certain temps avant d'obtenir votre précieux sésame à moins d'être accompagné d'au moins un allié. Notez au passage que vous devrez vous aventurer dans un total de 3 donjons de niveau 60 environ :
- Village Kanniboul
- Bateau du Chouque
- Arbre de Moon
Il est important de bien terminer chaque série de quêtes dans l'ordre indiqué ci-dessous puisque terminer la suite précédente est à chaque fois requise. Aucun prérequis n'est toutefois nécessaire pour débuter la quête Partir un jour sans retour à l'exception d'être de niveau supérieur à 29. Encore une fois, on vous déconseille de vous y essayer à ce niveau là, à moins de vous faire aider !
Voici la liste des quêtes requises pour le Dokoko ainsi que leur localisation :
Enfin, pour créer le Casque et les Ailes en bois requises à la quête Partir un jour sans retour voici les composants que vous devez réunir (vous pouvez les préparer avant de débuter la quête) :
- Casque
- 1x Coton ancestral, obtenu sur les Épouvanteurs des Champs d'Astrub (en |5,-24] par exemple)
- 1x Bois Vermoulu, obtenu sur les Campgnolls de la Campagne d'Amakna (en |7,1] par exemple)
- Ailes en bois
- 1x Fil de soie, obtenue sur les Larves de n'importe quel type dans les Prairies d'Astrub (en [6,-13] par exemple)
- 2x Substrat de Buisson, obtenus auprès d'un Bûcheron de niveau 20 ou plus ayant assemblé 1x Potion de Souvenir et 1x Planche Contreplaquée
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.