Le Black Friday sur FIFA
À cette période de l'année les gouttes de sueur commencent à perler sur le front des joueurs de FIFA Ultimate Team. Loin des grand buildings de la City, les utilisateurs se prennent le temps d'une semaine pour de vrai «traders» en herbe. En effet le Black Friday du 24 novembre sur FIFA 18 devrait engendrer une forte baisse des prix sur le marché des transferts et il faut agir sagement en amont pour éviter de perdre beaucoup de crédits. Bien-sur rien n'est sur à 100%, nous essayons juste de vous aiguiller sur ce qu'il pourrait arriver pendant les jours qui suivent.
Il existe toujours une chute des prix la veille ou pendant les quelques jours qui précèdent le Black Friday. Le coût des joueurs sur chaque FIFA est très différent, cela n'efface pas la similitude de l’effondrement du marché à l'approche de cette date. Nous avons tenu à illustrer ce crash à l'aide d'une image qui nous permet d'analyser l'évolution du prix de cinq joueurs très ciblés par la communauté.
Mise à jour du 23/11/17 : Compte tenu des événements actuels et du probable boycott de points FIFA d'une partie de la communauté, il se pourrait que le crash de ce weekend ne soit pas aussi important que les années précédentes. Il est très dur de prédire l'évolution du marché dans les heures et les jours qui vont suivre mais vous auriez peut être tout intérêt à rester vigilant ce soir à l'ouverture des récompenses FUT Champions car la plupart des joueurs ont conservés leurs packs et comptent bien les ouvrir pour essayer d'obtenir les éléments de cette importante équipe de la semaine. Cela pourrait entrainer une légère inondation des joueurs sur le marché avant le Black Friday et vous permettre d'appliquer le premier conseil de cet article à savoir : acheter le ou les joueurs que vous aviez dans le viseur, à un prix qui vous semble juste et sans être trop gourmand, au risque de manquer une belle opportunité.
Crédits image : Reddit (gaskc)
Sur la dernière colonne qui concerne spécifiquement FIFA 18, on peut voir que la valeur des joueurs est déjà sur une courbe en baisse légère mais régulière, autrement dit la chute à déjà commencée mais la panique ne s'est pas encore emparée des utilisateurs. La plupart des joueurs vont très rapidement vouloir se débarrasser des éléments les plus chers de leurs clubs avant de les racheter plus tard quand leurs prix auront beaucoup baissés de manière à gagner ou au moins à ne pas perdre de crédits.
Il est toujours complexe de déterminer le moment idéal pour vendre ses joueurs et malheureusement nous ne pourrons pas vous donner une date ou une horaire précise pour passer à l'acte, néanmoins nous allons vous donner quelques astuces pour choisir votre moment idéal pour vendre vos joueurs si toutefois l'envie vous prend.
Ciblez un ou plusieurs joueurs au préalable
La première chose à faire avant une chute radicale du marché est de cibler un ou plusieurs joueurs que vous voulez impérativement acheter ou racheter au meilleur tarif.
Fixez vous donc un montant pour lequel vous estimez que le joueur cible mérite d'être acheté, encore une fois nous ne pouvons pas vous donner le prix idéal pour chaque joueur, ce qui compte c'est de ne pas vouloir être trop gourmand au risque de voir le joueur en question remonter en flèche avant d'avoir pu l'obtenir à un prix qui convenait à vos espérances.
Jouez avec une équipe «low-cost»
Ce conseil ne plaira pas à tout le monde, en effet il implique de se séparer de sa meilleure équipe pour jouer avec une équipe «low-cost» le temps du crash avant de racheter son onze type au meilleur prix. Pour cette deuxième astuce si tenté quelle vous intéresse, nous vous conseillons d'agir immédiatement avant qu'il ne soit trop tard au risque de ne faire que très peu de bénéfice voir pas du tout. Bien évidemment, si vous êtes un joueur régulier de FUT Champions, cela ne vous rendra pas forcément service de vous séparer de vos joueurs puisque vous aurez peut être plus de mal à atteindre des rangs élevés avec une équipe plus faible et donc vous obtiendrez de moins bonnes récompenses ce qui au bout du compte ne s'avèrera pas être un excellent calcul. Au cas ou vous n'auriez pas d'équipes accessibles en tête, en voici deux qui pourraient vous servir le temps de l'événement.
Des packs encore des packs et toujours plus de packs...
Vous l'aurez compris, pendant 24 heures, de nouveaux packs en promo apparaîtront toutes les heures et entraineront la folie des «pack opening», ce qui se traduira par un marché inondé de joueurs qui seront forcément moins chers pendant un court laps de temps pour vous permettre de racheter vos meilleurs éléments vendus quelques jours plus tôt. Cela peut évidemment sembler risqué mais pendant cette folie des promos, vous pourriez avoir intérêt à investir sur des gros joueurs tel que Pogba, Dybala, Griezmann et beaucoup d'autres en espérant voir leurs prix grimper suite au Black Friday.
Vous voilà fin prêt pour le Black Friday du 24 novembre, au cas ou vous en sortiriez changé en «trader» contaminé par l'achat revente on vous invite à consulter notre guide qui y est entièrement dédié.