Après une semaine agitée sous le feu des critiques dirigées vers son dernier AAA en date, EA Sports subit maintenant les assauts de la communauté FIFA. Très critiqué depuis sa sortie, FIFA 18 est plus que jamais dans le collimateur des joueurs qui ont décidés d'agir suite au manque de support des éditeurs concernés.
Depuis plusieurs heures maintenant le «hashtag» #FixFIFA fait rage sur Twitter. Celui-ci permet aux joueurs de protester et de mobiliser la communauté dans l'espoir d'obtenir des corrections aux problèmes présents sur FIFA 18. L'initiative n'a pas encore pris une très grande ampleur, néanmoins les tweets s'enchainent et l'éditeur pourrait très vite être dépassé par la situation si il n'agit pas rapidement.
Cela fait plusieurs semaines que les plaintes se suivent et se ressemblent au sujet de la nouvelle mouture de la saga. L'une des préoccupations majeures des utilisateurs concerne les performances des serveurs qui semblent plus qu'aléatoires avec de nombreuses déconnexions et ce même en mode compétitif. Les joueurs reprochent à EA de ne pas communiquer à ce sujet et de se contenter d'alimenter le mode Ultimate Team avec de nouveaux éléments au lieu de prendre en main et de corriger les problèmes existants et persistants.
À l’approche du Black Friday, certains joueurs tentent donc de mobiliser la communauté pour un boycott des points FIFA et de tout ce qui profiterait à EA pendant cet événement, qui rapporte gros à l'éditeur chaque année. Parce qu'ils n'obtiennent pas de réponses à leurs demandes, les utilisateurs estiment visiblement que la seule façon pour eux de faire réagir les développeurs, est de s'attaquer directement à l'une de leurs sources de revenu majeures, les points FIFA.
EA Sports va t-il écouter les requêtes des joueurs comme il l'a fait pour Star Wars Battlefront II, ou va t-il continuer d'ignorer les problèmes de FIFA 18 en l'état ? Nous suivrons tout cela avec beaucoup d'attention.