Chaque année sur Ultimate Team, beaucoup d'utilisateurs sont dans le flou le plus total lorsqu'il s'agit d'appliquer une carte style à leur joueur. Pourtant les effets de celles-ci sont non négligeables et apportent ce petit truc en plus qui pourrait rendre vos joueurs encore plus complets sur FUT 19.
On vous explique tout sur le fonctionnement de ces cartes, à commencer par un tableau détaillé de tout ces éléments, suivez le guide :
À chacun son style
Cette année les cartes style s'illustrent à l'aide de symboles.
Comme vous pouvez le voir, ces 24 cartes sont assez faciles à identifier selon 4 catégories, les défenseurs, les milieux, les attaquants et enfin les gardiens. Sachez d'abord qu'il est tout à fait possible d'appliquer un élément de style à vocation défensive sur un attaquant et vice et versa, toutefois les éléments de gardiens sont réservés uniquement au portiers puisque ceux-ci ont des statistiques différentes des joueurs de champs.
Ce sont donc les stats des joueurs qui vont être directement impactées par ces cartes, les styles permettent d'ajouter jusqu'à trois unités représentées par des flèches à côté d'un secteur donné tel que la vitesse, le tir ou encore la qualité de passe etc.
Un pour tous, tous pour un
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, sur FUT tout réside sur la notion du collectif. C'est également le cas pour les cartes style, elles atteindront le bonus maximum, 2 ou 3 (flèches vertes) en fonction de la carte choisie, et ce uniquement si votre joueur possède une note de collectif individuel maximum, à savoir 10. Dans le cas contraire votre élément pourra toujours bénéficier du style appliqué mais pas à son plein potentiel, ce sont les petites flèches correspondantes aux stats concernées qui vous indiqueront le niveau d’efficacité du style.
Les forces et faiblesses
Pour choisir quelle carte style appliquer à votre joueur, vous allez devoir apprendre à déceler les forces et faiblesses de vos éléments présents dans votre club. Si les années précédentes il était compliqué de comprendre l'impact réel des cartes style, sur FUT 19, EA Sports a fait en sorte à ce que cela soit plus clair grâce à l'ajout visuel des bonus et malus directement dans l'onglet "détails attributs".
Ici on peut voir qu'avec le style "chasseur", Alexandre Lacazette voit ses stats en vitesse et en frappe largement améliorées. Cette nouveauté permet donc de comprendre quelles sont les caractéristiques touchées et les bonus exact appliqués en fonction du collectif d'équipe mais aussi individuel.
Il ne vous reste plus qu'à déterminer de quoi vos joueurs ont le plus besoin pour faire le meilleur choix en appliquant la carte adéquate. Pour finir, voici une petit liste des styles que nous recommendons dans la plupart des cas pour les postes suivants :
- Attaquants : Chasseur (le plus cher), Oeil de Lynx, Sniper, Finisseur
- Millieux : Catalyseur (le plus cher), Vista, Roc, Charnière
- Défenseur : Ombre ( le plus cher), Pilier, Sentinelle
- Gardien : Gant, Chat