Astuces et conseils pour le serveur monocompte
Nous l'attendions, vous l'attendiez, et il pointe enfin le bout de son nez ; le premier serveur monocompte Dofus débarque bientôt, le 17 octobre d'après Ankama ! Pour en savoir plus quant au serveur en lui-même, les nouvelles restrictions, les challenges... n'hésitez-pas à cliquer ici
Cependant, si vous êtes venus chercher des petites astuces croustillantes et des conseils croquants, vous êtes évidemment au bon endroit. L'arrivée d'un nouveau serveur, qui plus est monocompte, ça se prépare ! Et comme on dit : "qui veut aller loin ménage sa Dragodinde".
Vous trouverez dans cet article un top 14 des meilleurs astuces kamas, la 6ème va vous étonner une liste non exhaustive de conseils bien utiles pour partir sur les chapeaux de roue sur ce serveur monocompte. Chère lectrice, cher lecteur, bonne lecture !
Jouer Beaucoup
Ce conseil peut paraître vain, mais détrompez-vous. L'arrivée d'un serveur monocompte est pour beaucoup de joueurs, et surtout d'anciens joueurs, la seule opportunité de réellement repartir à zéro. Tout recommencer, devoir compter sur ses amis et sur la communauté, au lieu de compter sur sa team, il faudra échanger, partager, collaborer... voilà l'esprit d'un serveur monocompte.
Cependant, de nombreux joueurs se tueront à la tache afin d'être les pionniers dans tel ou tel domaine. Il y aura toujours quelqu'un plus rapide ou meilleur que vous, mais il y en aura aussi beaucoup derrière vous ! Alors c'est l'occasion de tout donner et d'essayer de figurer parmi les futures légendes du serveur monocompte, nous croyons en vous !
Se focaliser sur peu d'objectifs
Essayer d'être le meilleur dans tous les domaines sur Dofus est chose impensable au lancement d'un serveur monocompte. A moins d'être une véritable machine de guerre, vous ne parviendrez pas à être premier sur les succès, les métiers, l'élevage, la richesse, le patrimoine (enclos, maisons), les alliances, guildes, etc.
Nous vous conseillons de vous spécialiser dans quelques domaines seulement, le moins possible même. En étant "monotache", vous serez d'autant plus efficace et vous pourrez vous démarquer des autres joueurs.
Il est évident qu'être le meilleur joueur, en tous points, du serveur monocompte est un rêve pour beaucoup, mais cela semble perdu d'avance. Toutefois, occuper plusieurs domaines grâce à vos amis semble tout à fait possible et viable ! Eh oui, la coopération est la solution à tout !
Collaborer
Ce conseil rejoint le précèdent, mais soyons clairs, sur un serveur monocompte, vous n'êtes rien sans les autres. De la même manière, les autres ne sont rien sans vous ! Tout passera par l'entente ! Si vos soi-disant "vrais amis" n'ont pas voulu vous suivre dans cette aventure, il vous sera vital de nouer rapidement des amitiés et de créer des liens avec d'autres joueurs. Que ce soit vos quêtes, vos donjons, vos succès, vos métiers... vous aurez forcément besoin, un jour ou l'autre, de quelqu'un.
Et entre nous, se faire un pote qui est tailleur pour pouvoir crafter sa coiffe Bouftou gratuitement, ça ne mange pas de pain !
Profiter de l'Almanax
Si Oo-LimonadeMerguez ne désire pas devenir votre meilleur ami, peut-être que l'Almanax le deviendra, lui ! En effet, en plus d'être une source d'XP et de kamas quotidienne, et de vous procurer un Dolmanax au bout de 365 jours d'offrande, vous pourriez potentiellement devenir riche grâce à lui.
Si vous faîtes partie des premiers à vous installer en mode marchand devant le sanctuaire de l'Almanax, croyez-moi, des sous peuvent tomber !
De plus, jetez un œil chaque jour aux bonus de l'Almanax, ils sont parfois très intéressants, en terme d'XP, de drop, ainsi que pour les métiers ou l'élevage par exemple !
Crafter beaucoup
Au début d'un serveur monocompte, beaucoup de joueurs vont se mettre à farmer des donjons de bas niveaux, alors pourquoi ne pas endosser le rôle de Bricoleur pour leur confectionner des centaines de clefs ?
Il en va de même pour tous les objets que les joueurs s'approprieront et utiliseront en grande quantité, notamment les Potions de Rappel, les potions de cités, les filets de capture, les pierres d'âmes, les équipements prisés, etc.
Se faire connaître
Que cela soit en étant un passeur de donjons (même en monocompte, pourquoi pas ?), un éleveur, un forgemage compétent, ou en étant le premier niveau 200 dans un certain métier par exemple, tous les moyens sont bons pour devenir populaire afin que de nombreux joueurs fassent appel à vos compétences !
Cependant, se faire connaître c'est bien, mais être bien vu c'est mieux ! Votre renommée est un atout majeur dans cette aventure, à condition qu'elle ne vous joue pas des tours... Attention aux dérapages !
Les quêtes répétables, et les chasses au trésor
Les Dopeuls évidemment ! Ces créatures emblématiques de Dofus étaient, sont, et resteront une manière de récolter des parchemins de caractéristiques et de gagner de l'XP, des kamas régulièrement. Idem pour la plupart des quêtes répétables qui ne sont pas difficiles pour la plupart (Almanax par exemple). Également, les chasses au trésor restent un moyen très efficace pour farmer l'expérience et les kamas, surtout lorsqu'on joue seul.
Au passage, notre record est de 184 000 roses dans un coffre, qui dit mieux ?
Minimiser ses dépenses
Pour gagner des kamas, il faut surtout éviter d'en perdre ! Alors la prochaine fois que vous souhaitez vous rendre à une cité ou à un Zaap, regardez toujours si ce n'est pas moins cher de passer par le Zaap de votre Havre-Sac, au lieu d'utiliser une potion ; et inversement bien sûr !
On ne le dira jamais assez mais crafter un item au lieu de l'acheter, est souvent moins coûteux, surtout au début d'un serveur. Ça ne prend que quelques minutes d'acheter de quoi crafter un item, alors ne soyez pas fainéants, car les kamas, c'est sacré !
Toutefois, il est encore mieux pour vous d'aller dropper, ce sera sûrement une étape importante pour tous les futurs joueurs, car ils n'auront pas les moyens de s'acheter les ressources pour crafter !
Récolter tout, partout, tout le temps (et revendre)
"Oh tiens, un puits rempli d'eau ! Boarf, j'ai pas tellement soif, et j'ai la flemme, une autre fois peut-être..."
Oui mais non, qu'est-ce qui vous dit que Oo-LimonadeMerguez n'a pas besoin d'eau ? Récoltez absolument tout ! Un jour ou l'autre, tout servira, alors commencez à récolter tout et n'importe quoi dès à présent.
Et cela passe aussi par tous les archimonstres, toutes les ressources que vous pouvez cueillir, faucher, couper, pêcher et chasser. Même si cela ne vous sert pas directement, cela augmente le niveau de vos métiers, augmente vos kamas, mais cela empêche surtout les autres joueurs d'en faire autant, et ça c'est beau ! Mouahahaha !
Ensuite, revendre tout ce que vous avez récolté est un très bon moyen, au commencement d'un serveur, de se faire des kamas rapidement. Car beaucoup de joueurs auront besoin de ressources pour crafter et/ou commencer à XP leurs métiers !
Prendre des risques, mais pas trop
Si vous êtes malheureux en amour, ce que la rédaction ne vous souhaite pas, vous serez peut-être heureux aux jeux ! Et quoi de mieux que le hasard pour empocher le pactole (ou tout perdre...) ? Au début du serveur, nous vous conseillons de vous hâter pour briser les items, les moins utilisés de préférence,le plus rapidement possible. Le coefficient sera énorme, et les runes couleront à flot, à condition que personne ne l'ai fait avant vous...
De même, faire de l'achat-revente et de la spéculation sur absolument tout ce qui peut être rentable, est une autre solution pour accroître son compte en banque ! Mais encore faut-il savoir étudier les hôtels de vente, les prix, et les tendances de la future collection "Automne-Hiver 2k17 - Made in Astrub" : ce serait bête de fabriquer en grande quantité des Chapeaux du Piou Vert, alors que tout le monde sait, sauf vous, que la mode sera au Piou Bleu...
Élever des familiers
Pour élever, ou monter des familiers, il n'y a rien de plus efficace que de les placer dans un ascenseur et d'appuyer sur le bouton. Nous remercions d'avance tous ceux qui ont compris, et ri.
Plus sérieusement, élever des familiers très utilisés, peu chers, facilement obtenables, est une astuce très viable. Les seules contraintes sont de s'approprier des familiers et de les nourrir à intervalles de temps réguliers. Par exemple, les Nomoon, les Chacha, et les Bworky, qui s'obtiennent rapidement, sont des valeurs sûres. Et pas qu'un peu !
Être pionnier dans l'élevage
'Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais faire quand je serai grand. J'ai répondu : "des DD Émeraude Rousse Camé mamène". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris l'élevage en enclos public.'
À moins que vous fassiez surgir le talent inné d'éleveur caché en vous depuis toutes ces années, ce conseil ne vous est pas destiné... Vous l'aurez compris, être le premier à parvenir à élever et vendre plusieurs types de Dragodindes fera de vous un joueur beau et riche, mais riche surtout. Que riche en fait.
Rusher l'XP, et les succès
Vous vous voyez déjà en haut de l'affiche ? Nous aussi ! Être premier au Ladder Général (XP) ou au Ladder Succès, quoi de mieux ? Mais pour cela, il va falloir s'armer de courage, farmer les donjons avec succès, les quêtes, les métiers, explorer, dropper, s'équiper... ! Ce n'est pas mince affaire, mais le jeu en vaut la chandelle.
Prévoir à l'avance ses objectifs
Nous venons de vous donner quelques conseils, astuces, et objectifs à réaliser dès le début du serveur monocompte ! Mais la meilleure solution pour bien débuter, c'est d'avoir en tête des objectifs, vos objectifs. Prévoyez-les pour ne pas être déboussolé en commençant votre aventure, pour savoir vers quoi vous vous dirigez. Nous savons qu'un jour, vous serez le meilleur dresseur, vous vous battrez sans répit, vous ferez tout pour être le meilleur, et vaincrez le Péki.