Nos guides concernant les nouvelles zones, le donjon d'Ilyzaelle ainsi que le Dofus Ivoire pour la mise à jour 2.43 de Dofus ne sont pas complets pour le moment. Ils seront actualisés de jour en jour.
Arrivée avec la mise à jour 2.43, la Caserne du Jour sans Fin est la nouvelle zone de Dofus située dans le coin inférieur gauche de Frigost III, plus précisément à gauche de la zone de Missiz Frizz.
L'entrée se trouve en [-72,-77], vous pourrez donc accéder au nouveau contenu inédit en vous y rendant.
Veuillez cependant porter une attention toute particulière aux conditions d'entrée dans la Caserne du Jour sans Fin. En effet, cette zone se trouvant sur Frigost III, il vous faut donc avoir battu l'entièreté des donjons de Frigost I et Frigost II, autrement dit, tous les donjons compris entre le Royalmouth et le Glourséleste (inclus).
Qu'y trouvons-nous ?
Dans cette nouvelle zone, vous retrouverez un nouveau donjon : Le Belvédère d'Ilyzaelle. Il vous faudra libérer Ilyzaelle de l'emprise des démons sortant du portail d'Externam, les Brûlames.
Notez cependant qu'il existe une partie supérieure et inférieure dans la caserne, et que 2 maps peuvent avoir les mêmes coordonnées.
Vous aurez aussi l'occasion de cogner un nouveau recherché spécifique à la zone : Le Fantôme Braïdeur.
On notera également la présence d'un PNJ vous donnant accès à une quête unique relative à la zone, qui vous servira lors de l'obtention de votre Dofus Ivoire !
Il existe aussi 7 PNJ, qui se trouvent aussi bien sur la partie supérieure que la partie inférieure de la caserne, dont nous ne connaissons pas l'utilité pour le moment.
Les monstres
Un guide complet détaillé sur les monstres de la zone et du Belvédere d'Ilyzaelle est disponible ici.
Pour résumer...
A l'instar des dernières zones en date comme le Désert de Saharach ou les Landes de Sidimote, Ankama nous propose une nouvelle zone plus que réussie graphiquement parlant, qui colle parfaitement avec l'univers de Frigost III. Qu'attendez-vous pour y faire une petite balade ? La Caserne du Jour sans Fin semble resérver bien des suprises... comme cet étrange piano...