Guide Final Fantasy XV : Vaincre facilement Ayakashi (niveau 110)
Qui a dit qu'il y avait besoin d'être niveau 99 pour venir à bout des monstres les plus teigneux de Final Fantasy XV ? Notre méthode pour vaincre le boss niveau 110 Ayakashi dès le niveau 65. Une fois n'est pas coutume, nous allons baser l'affrontement sur l'utilisation intensive du Capuchon Noir de Noctis que vous avez récupéré à la sueur de votre front dans les Ruines de Pitioss. Couplé à l'armille d'adamante qui permet à son porteur d'atteindre les 9999HP à coup sûr, le combat devient d'une simplicité enfantine. pour info, l'Ayakashi est un contrat de chasse disponible après la fin du jeu dans le restaurant de la grand place de Lestallum.
Pré-requis
- Avoir bouclé les Ruines de Pitioss et équipé le Capuchon Noir.
- Avoir tué Adamankhélone (prenable dès le niveau 50/55) et équipé l'armille en adamante
- Optionnel : Disposer de la lance de Randolph (2nde quête de Randolph).
- Atteindre le niveau 65 minimum.
- Avoir la blinde d'objets de soin et de résurrection, juste au cas ou (farm de gils).
- Avoir de bons réflexes.
- Passer maître dans l'art du matraquage de bouton.
Méthode
Comme pour l'Adamankhélone, tuer Ayakashi va simplement demander un peu de vivacité d'esprit et un chouia de persévérance. Ce dernier est tout de même un poil plus ardu que la tortue, étant donné sa rapidité et ses coups dévastateurs, même si cela reste encore très loin d'être insurmontable. Vous pouvez laisser vos coéquipiers mourir sans problème, il suffira de compter uniquement sur vous-même pendant le combat, qu a duré pour nous, une petite quinzaine de minutes. Il y a évidemment largement moyen de faire mieux puisque l'Ayakashi est sensible aux lances et que nous avons décidé sans raison particulière de le déssouder à l'épée à une main (nous demandez pas pourquoi). Quoiqu'il en soit, la méthode est on ne peut plus simple : attendez que l'ennemi frappe dans votre garde (automatique avec le Capuchon Noir, rappelons-le) pour répondre par un contre.
Il déclenchera aussi un QTE dans lequel il faudra bourriner la touche d'attaque. Enfin, la seule attaque dont il faut que vous vous méfiez est assez visible, puisque l'ennemi lève son épée au ciel avant de la faire retomber au sol, créant ainsi une AOE dévastatrice. Dès que vous repérez ce signal visuel, écartez-vous d'une bonne quinzaine de mètres ou faites une roulade au moment de l'explosion pour l'esquiver, puisque le Capuchon Noir n'évite pas cet assaut. Enfin, déclenchez les armes fantômes dès qu'elles sont disponibles, même si vous risquez de morfler sévère pendant ce laps de temps : un petit élixir et il n'y paraitra plus.
Tout ce qui est décrit plus haut, mis en application en vidéo.
Récompenses
Ayakashi n'est pas forcément le boss le plus généreux du jeu, du moins en termes d'expérience, puisqu'il n'offre que quelques milliers de points à sa mort. La prime, par contre, comprend 45000 gils et le ruban, un accessoire qui immunise son porteur de toutes les altérations d'état du jeu.