Tout d'abord, si vous ne savez pas où est ce monstre, c'est tout simplement que vous n'êtes pas arrivés assez loin dans l'aventure, puisqu'une quête annexe inratable se déclenche pour organiser votre première rencontre (vous devrez fuir lors de celle-ci). Ensuite, l'Adamankhélone deviendra un contrat de chasse niveau 99 à Hammerhead. Afin d'en venir facilement à bout à «bas niveau» (il doit être largement prenable dès le niveau 55), nous vous demandons de remplir toutes les conditions ci-dessous.
Pré-requis
- Avoir bouclé les Ruines de Pitioss et équipé le Capuchon Noir.
- Disposer d'au moins un type d'arme ultime (quêtes de Randolph).
- Atteindre le niveau 55 minimum.
- Avoir la blinde d'objets de soin et de résurrection, juste au cas ou (farm de gils).
- Avoir dépensé ses PC dans la réduction de coût en PM et le renforcement des éclipses
- Avoir beaucoup de temps devant soi, avec une manette bien chargée.
- Facultatif : Avoir plusieurs potes sous la main qui savent jouer au jeu pour se relayer.
- Passez un coup de fil à EDF afin de vous assurer qu'aucune intervention n'est prévue dans votre quartier lors des 4 prochaines heures (non).
Méthode
Pour ce combat, nous avions équipé le Duc d'Acier (épée à 2 mains ultime) et le fameux Capuchon Noir qui permet d'esquiver toutes les attaques automatiquement tant qu'il reste des PM. Au total, le combat nous aura fait consommer une dizaine de super potions, quelques élixirs et 2 méga phénix. Cela aura pris 02h30, sans véritable challenge à vrai dire, puisque si vous la jouez sécurité, le boss est une formalité.
En arrivant sur le champ de bataille, repérez les deux rochers assez éloignés de la tête du monstre et sur lesquels vous allez pouvoir effectuer un assaut tactique. Téléportez-vous sur l'un d'eux (1), ciblez l’œil du monstre (2) et avec un assaut éclipse du Duc d'Acier, vous devriez atteindre les 9999 de dégât sans trop de problèmes (3). Une fois que vous avez fait vos dégâts en l'air, lancez un assaut tactique sur le rocher d'en face (4), puis recommencez inlassablement ces quelques étapes très simples jusqu'à ce qu'il tombe.
A noter que de petits défis vous seront parfois demandés (-49K HP en moins d'une minute), une bonne occasion de récupérer quelques PC supplémentaires. Enfin, comme vous pouvez l'observer dans la vidéo sous les images, si vous ne lancez pas l'éclipse d'assez loin, vous n'atteindrez pas le fameux score max de dégât, puisque c'est le multiplicateur lié à la distance parcourue en assaut éclipse qui permet de faire de gros dommages sans trop d'efforts.
Récompenses
Une fois l'Adamankhélone détruit, vous récupérez l'Armille en Adamante qui monte les PV d'un membre du groupe jusqu'à 9999, ainsi que 50000G et quelque chose comme 70000 points d'expérience (veillez à ce que tout le monde soit debout lorsque le boss meurt). Rentabilisez ces derniers un maximum en passant une nuit à l'hôtel d'Altissia (chambre à 30K) afin de récupérer 210000 points.
Conclusion
Ce boss «ultime» ne propose pas réellement de challenge, si ce n'est un combat marathon de plusieurs heures : à partir du moment où Noctis est équipé du Capuchon Noir, il est quasiment impossible de perdre.
L'affrontement est relativement inintéressant et un élément ajoutant de la tension aurait pu donner plus de saveur à la bataille, comme une attaque spéciale de la tortue ou tout simplement un timer. En l'état, il s'agit juste de vagues allers-retours entre les deux yeux d'une tortue géante pendant 2 heures.
FFXV : Tous nos guides