La Tour de cristal - Le Monde des Ténèbres
Lors de la mise à jour 2.5, la Tour de cristal n’a pas été oubliée par l’équipe en charge du jeu qui aura ainsi ajouté le troisième étage de ce raid incontournable prévu pour 24 joueurs.
Si la quête demandée pour accéder au premier étage en aura marqué plus d’un, soyez rassurés car cette fois-ci il n’est question que de quelques aller-retours et discussions avec les Pnj de l’aventures afin de pouvoir mettre les pieds dans cette nouvelle zone.
Comme les deux premiers étages, il faudra passer par des salles intermédiaires contenant des trash mobs avant d’accéder aux différents boss. Voici les différentes salles intermédiaires qu’il vous faudra traverser afin d’accéder aux différents boss.
/!\ Comme à la sortie des étages précédents, vous êtes actuellement limités à un seul loot par semaine /!\
Pour connaître les différents loots donnés par chacun des boss, n'hésitez pas à consulter cet article.
Depuis l'ajout du Gold Saucer, il est également possible de recevoir cette carte de Triple Triad à ajouter à votre collection.
Première salle
Dès votre entrée, la première salle vous opposera tout d’abords à trois chimères qui répondent au nom de Garm.
Comme celles déjà rencontrées avant, elles disposeront des traditionnelles Voix du Dragon et Voix du Bélier. Les Garms pourront, de plus, faire apparaître trois grande AoE qui occuperont une très grande partie de la pièce.
Selon l’endroit où sont tankées les chimères, les distances et heal pourront se placer dans l’endroit sûr au milieu. Les Garms morts, de nouveaux ennemis apparaîtront dans la pièce, composés d’un Dragon à deux têtes accompagné de Shinobi.
Ne vous embêtez pas trop avec eux et groupé tout au centre afin de nettoyer la salle à coup de sorts de zone.
Seconde salle
Une ancienne connaissance que tous reconnaîtront vous attendra sagement au centre de la pièce afin de vous barrer la route. Curieusement, monter des escaliers jusqu’à la maison d’un ennemi n’est pas sans rappeler un certains manga autour de jeunes gens portant des armures représentant des constellations et signes du zodiaque… A méditer !
La Reine Scylla ne sera pas bien différente de celle rencontrée dans la Tour de Syrcus, hormis le fait qu’elle ne vous dérangera pas avec ses orbes. Elle utilisera néanmoins ses deux attaques Sombre Miracle ainsi que Brasier. Ce dernier devra être silence car les dégâts infligés restent importants.
Quelques instants après le début du combat, trois portails apparaîtront à droite et à gauche de l’arène. Ils casteront un sort qui a pour but de faire pop de nouveaux monstres. Le but du jeu est d’en détruire un maximum afin de ne pas prolonger inutilement le combat.
Si cette première série n’est pas très importante, pour la seconde il faudra faire en sorte de détruire au moins le portail du centre, ce dernier faisant apparaître un add plus ennuyant que les autres, autant l’éviter dans la mesure du possible !
Troisième salle
L’île des gueules, comme son nom l’indique, vous opposera à trois gueules géantes dispersées sur trois arènes auxquelles chacune des équipes accédera via les bumper placés au sol.
Comme dans le Dédale antique, le danger ne viendra pas de cet ennemi en lui-même puisque les Gueules seront immobiles au centre de la zone. Vous remarquerez que, chaque fois que les points de vie de votre cible atteindront zéro, ceux-ci remonteront en un coup.
Le principe étant qu’un Atomos sacrifie sa propre vie, représentée par la barre rouge dans votre liste d’objectif, afin de soigner les différentes gueules. Il faudra ainsi les « tuer » plusieurs fois tout en n’oubliant pas de s’occuper du soldat sacrifié qui viendra régulièrement vous déranger.
Tout au long du combat, un membre du groupe sera ciblé par la gueule qui, après un moment, se tournera vers l’endroit où se trouve la cible avant d’aspirer tout ce qui se trouve devant elle dans une large zone en cône. Pour l’éviter, il faudra tout simplement descendre au niveau inférieur dès que vous êtes marqué.
C’est là que les autres équipes entre en scène, pour vous. Dans chaque zone, des dalles s’allumeront et il faudra que quelqu’un marche toujours dessus afin que cela puisse activer les bumper des autres équipes et donc permettre à ceux qui sont « tombés » de remonter.
Ajouté à cela que la gueule utilisera une attaque Onde de Choc vous demandant d’être au centre de l’arène afin de ne pas être repoussé en bas.