L'interface d'Elite : Dangerous
L'interface d'Elite : Dangerous est claire, mais peut être déroutante pour les nouveaux joueurs. Beaucoup de menus, d'options, avec des boutons de partout, difficile de s'y retrouver les premiers temps. Grâce à ce guide, vous allez apprendre à maîtriser l'interface du jeu afin de vous retrouver rapidement et sans galère.
Si vous ne savez pas ce qu'est Elite : Dangerous, il s'agit d'un Space-Opera dans lequel vous êtes un pilote de vaisseau spatial. À vous d'explorer la Voie lactée et d'y imposer votre puissance par le combat, le commerce ou l'exploration. Si vous voulez plus d'informations sur Elite : Dangerous, vous pouvez consulter notre test.
Dans cette série de guides, nous traiterons de tous les aspects principaux d'Elite : Dangerous, du minage au combat en passant par la navigation. Vous pourrez apprendre tout ce qu'il y a à savoir.
Même si l'option n'est pas présente InGame, vous pouvez modifier les couleurs de votre interface en modifiant un fichier. Cette manœuvre n'étant pas prévue par les développeurs via une option, elle est à prendre avec des pincettes même si elle est sûre du fait de sa simplicité.
La manière de procéder est simple : dans le dossier C:\...\Frontier\EDLaunch\Products\FORC... se trouve un fichier nommé « GraphicsConfiguration.xml » dans lequel se trouve une balise GUIColor avec en dessous différentes balises Matrix. Entre les balises Matrix se trouvent 3 chiffres de 0 à 1 représentant des valeurs RGB (1 pour 100 % et 0 pour 0%). En modifiant ces valeurs, vous pourrez modifier la couleur de votre interface (NDLR Le changement n'est effectif qu'après un redémarrage complet du jeu). Pour vous aider dans cette tâche, il existe un outil en ligne ici.