Alors que de nombreux joueurs attendaient avec impatience le retour du mode Zombies, c'est en fin de compte un nouveau mode de jeu qui fait son apparition dans Advanced Warfare : le mode Exo-Survie Coop. Fini les monstres et créatures étranges, vos ennemis sont ici des soldats suréquipés, accompagnés de puissants automates.
Contrairement à ses prédécesseurs, à savoir les modes Zombies et Extinction, l'Exo-Survie Coop ne possède pas de suivi scénaristique progressant dans les différentes cartes. Il s'agit en réalité d'un mode semblable au mode Survie de Modern Warfare 3, auquel ont été ajoutées diverses améliorations et fonctionnalités. Le but du mode de jeu est donc de survivre durant un maximum de manches durant lesquelles vous affronterez l'IA. Améliorez intelligemment votre arsenal grâce aux points gagnés durant les manches et restez vigilants, car vos ennemis redoubleront d'ingéniosité et diversifieront les méthodes pour atteindre leur seul but, à savoir : vous éradiquer !
Les cartes jouables sont en réalité des cartes du mode Multijoueur. Il y en a treize au total, réparties en quatre groupes. Le premier groupe contient les cartes dites de niveau 1, à savoir Bio Lab, Retreat, Ascend et Detroit, et est jouable dès le départ en partie privée. Lorsque vous aurez survécu à 50 manches sur ces maps (au total, et non pas 50 manches sur chacune), vous débloquerez les cartes de niveau 2 : Horizon, Comeback, Instinct et Terrace. Après avoir survécu à 75 manches sur ces cartes, les cartes de niveau 3 se débloqueront, il s'agit de Greenband, Recovery, Solar et Defender. Une fois 100 manches survécues sur ces cartes, le niveau 4 se débloque. Ce dernier ne contient que la carte Riot.