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Mario Kart 8 : Gameplay

Mario Kart 8 : Gameplay
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Passons en revue les différentes spécificités du système de jeu de Mario Kart 8.

Mario Kart 8 : Gameplay

Mario Kart 8 : Gameplay

 

Disponible le 31 mai prochain sur Wii U, passons en revue les différentes spécificités de gameplay du dernier épisode de la série Mario Kart (pour la liste complète des objets et de leurs effets, c'est par ici).

 

 Extrait du Nintendo Direct de Mario Kart 8 : Kart VS Moto

 

Moto ou karting ?

 

Proposant comme dans Mario Kart Wii deux types de véhicules, à savoir la moto et le karting, Mario Kart 8 semble avoir subi un ré-équilibrage à ce niveau puisque ces derniers auront chacun leurs points forts et points faibles, afin d'éviter le déséquilibre rencontré sur MKWII avec sa moto un peu trop puissante.

Ainsi, la moto sera plus à l'aise dans les circuits sinueux et le karting plus rapide sur les lignes droite. En espérant que cela suffise.

 

 

Anti-gravité

 

Principale nouveauté des circuits de Mario kart 8, l'anti-gravité n'est pas simplement là pour mettre la tête des joueurs à l'envers, puisqu'elle introduit aussi quelques finesses au gameplay du jeu. En effet, lors des phases antigrav des courses, chaque collision avec un autre concurrent procurera un petit boost aux deux personnages.

On peut alors aisément imaginer des courses en équipe lors de championnats multi avec des équipiers se rentrant joyeusement dans le lard lors des passages anti-gravité histoire de gratter quelques précieuses secondes.

 

 

Hélice et planeur

 

Introduits dans Mario Kart 7, l'hélice vous permet de rouler sous l'eau et le planeur de survoler gouffres et obstacles. Chacun des ces modules ont leurs propres caractéristiques et il est donc important de les prendre en compte lors de la création de votre véhicule.

 

 

Démarrage turbo

Grand classique des Mario Kart, cette mécanique a vu son principe un peu chamboulé depuis Mario Kart Wii, puisqu'il faut désormais commencé à accélérer à partir du deuxième feu du Lakitu. Un coup de main à prendre donc pour les vieux de la vieille n'ayant pas tâté de MK depuis quelques années.

A noter qu'il existe deux niveaux de démarrage Turbo : un court et un long, ce dernier se déclenchant lors d'une accélération au timing parfait.

 

Les pièces

 

Les pièces jonchant les différents circuits de Mario Kart 8 seront à n'en point douter le nerf de la guerre. Améliorant significativement la vitesse du karting et pouvant être accumulées jusqu'à dix maximum, ces dernières seront aussi éjectées à chaque impact.

Il faudra alors connaitre leurs positions et étudier chaque circuit afin d'en récolter un maximum le plus rapidement possible, ces dernières procurant un avantage non négligeable aux participants. Présentes dans le tout premier Mario Kart et retirées à partir de Mario Kart 64 jusqu'à Mario Kart 7, la présence des pièces dans Mario Kart 8 est une excellente nouvelle.

 

 

Saut et figures

 

À chaque bosse, il est possible depuis MKWII d'effectuer des figures vous permettant d'engranger un précieux boost à l'atterrissage. Cette feature est bien entendu toujours présente dans Mario Kart 8, comme nous le prouve cette image d'un Donkey en train de se recoiffer en plein vol.

 

 

Dérapages turbos

 

L'une des techniques les plus redoutables de Mario Kart et aussi l'une des plus difficiles à maîtriser correctement. Le dérapage turbo vous permet lui aussi de gagner un boost, après un dérapage d'une certaine longueur. Il existe deux niveaux de dérapage turbo : un bleu donnant une petite accélération et un rouge rallongeant la durée du bonus de vitesse.

À noter que le snaking fait son grand retour de Mario Kart 8 (le snaking est une technique avancée qui permet de gagner de nombreux boosts en zigzaguant sur la piste à coups de dérapages).

 

 

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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